AvideceWopyBalab

Marco Verratti a passé une décennie avec le Paris Saint-Germain, arrivé en 2012 en provenance de Pescara, et est maintenant devenu une légende du club avec les géants de la Ligue 1.

Le milieu de terrain est venu de Pescara à l’adolescence, Verratti est donc devenu un adulte dans la capitale française. Le joueur de 29 ans s’est entretenu avec la publication française RMC Sport de ses dix années à Paris.

Verratti a détaillé les joueurs de l’équipe du PSG qui l’ont aidé à devenir le joueur et la personne hors du terrain depuis Les Parisiens avait des joueurs vétérans pour encadrer le jeune milieu de terrain.

« Je pense à mes débuts avec Ibra, Thiago Motta, Maxwell. J’ai beaucoup appris de chacun d’eux », a déclaré Verratti. « Ibra avec son aura invincible. Thiago Motta, qui évoluait au même poste que moi. J’ai appris beaucoup de lui. Jouer au football simple est parfois la chose la plus difficile à faire.

« C’est une personne qui ne semble pas vouloir briller quand vous êtes autour de lui, et vous vous en rendez compte avec la façon dont il doit gérer l’équipage. Et puis il y avait Maxwell. C’est un gars extrêmement humble qui m’a donné beaucoup de conseils. Il était comme un grand frère pour moi. Donc, je pense que ces trois personnes ont marqué mes débuts. Je les ai rencontrés très jeunes ; ce sont eux qui m’ont le plus aidé.

paris-saint-germain-training-session-and-press-conference Marco Verratti liste trois joueurs qui ont servi de mentors à l'arrivée du PSG

L’international italien est désormais le vétéran de l’équipe et le leader du milieu de terrain, avec de nombreux nouveaux visages, tous plus jeunes que Verratti, alors maintenant il joue le rôle de Motta, Maxwell et Zlatan Ibrahimović.

La star du PSG devra jouer le rôle de mentor pour certains de ces joueurs qui arrivent dans un club où la demande est de gagner l’UEFA Champions League.