Marcos Brazvice-président du football chez Flamengoa quitté le 16e commissariat de Barra da Tijuca, dans la zone ouest de Rio de Janeiro, après avoir fait une déclaration sur les bagarre dans laquelle il s’est impliqué avec un supporter du club dans un centre commercial.
Le supporter attaqué par l’entraîneur est Leandro Campos da Silveira Gonçalves Junior, 22 ans, qui travaillait là au moment de la confusion. Il se trouvait également au commissariat et va désormais subir un examen médico-légal pour connaître le degré de blessure.
Après le témoignage, Ani Luizi, l’avocat de Leandro, s’est brièvement entretenu avec les journalistes et a confirmé qu’il s’était rendu à l’hôpital Lourenço Jorge, également à Barra da Tijuca, mais qu’il n’avait pas encore subi d’examen médico-légal.
»Il a fait les premières interventions, appliqué des bandages. Cependant, il doit maintenant se rendre à l’Institut médico-légal pour subir un examen médico-légal et vérifier la gravité de la blessure », a déclaré l’avocat.
« Il se promenait et a fini par rencontrer Marcos (Braz) et a juste montré son mécontentement en tant que fan de Flamengo. Mais à aucun moment il ne s’est montré agressif. Rien qui dépasse la formalité ou quelque chose comme ça et il a fini par être attaqué par Marcos Braz et ses gardes de sécurité. Il n’a subi aucune menace ni agression », a-t-il ajouté.
Rodrigo Dunshee, vice-président général et juridique de Flamengo a déclaré que Braz était la « victime ».
« Marcos Braz a été impliqué dans une persécution, quelque chose de prémédité. Les organisateurs ont dit qu’ils persécuteraient les athlètes, la direction. Et les supporters eux-mêmes ont parlé et l’ont fait. Braz a menacé sa fille, il a réagi (se bagarre), lui a parlé, il a eu un réaction, mais il est victime de l’histoire. Ce genre de chose, menaces, persécution est un crime. Les gens répondront », a déclaré le haut-de-forme.
Rodrigo Dunshee s’est entretenu avec les journalistes après que Marcos Braz ait quitté le commissariat de Rio de Janeiro
Sommaire :
Fan de Braz x Flamengo : comprendre le combat
Dans une vidéo divulguée sur les réseaux sociaux juste avant l’attaque, où il est possible d’entendre une autre paire de fans exiger Braz.
« Hé, Marcos Braz, allez, nous sommes fans Young, discute avec toi, ce n’est pas cool, non. C’est une charge, c’est Flamengo. Plus de désordre, vous achetez Pandora, plus de tracas pour aller au match, un billet cher. Comment allons-nous à São Paulo maintenant ? Nous sommes fans, c’est Flamengo. Est-ce que ce que vous faites est bien ? C’est une accusation », a-t-il déclaré.
« Il ne va rien faire ? Ne va-t-il pas agir ? Les gars marchent sur le terrain. Sampaoli? Allez, Marcos Braz, prends cette merde au sérieux. Ce que vous faites, c’est nous embêter. 26 millions récoltés pour quoi faire ? Viens ici à Pandora? Nous sommes des gens, vous êtes derrière nous”, a-t-il poursuivi.
« Ce que vous faites, c’est de la connerie. Nous allons à São Paulo sans enfant, sans billets, nous adorons Flamengo. Il faut dire à Sampaoli de mettre le pied à terre, Gabigol en est un autre. Ce n’est qu’une idée pour que les choses n’empirent pas », a-t-il conclu.
Lundi dernier (19), l’organisateur Jovem Fla a publié qu’il accuserait dans les prochains jours les athlètes et les dirigeants qui buvaient ou se trouvaient à la plage, ce qui n’a pas été le cas de Braz, qui a donné sa version au journaliste Venê Casagrande.
« J’étais avec trois filles (une des filles de Braz) et il achetait un cadeau pour ma fille. Et le gars a commencé à m’attaquer verbalement. Absurde. »
Toujours selon Venê, le fan de Flamengo présente une autre version de ce qui s’est passé.
« Je l’ai vu à l’intérieur du magasin. Je lui ai juste crié de sortir de Flamengo. Quand j’ai tourné le dos et j’ai commencé à marcher. Quand je l’ai vu, il a couru après moi. Lui et son agent de sécurité m’ont attaqué. Et il m’a mordu. aussi. »
Braz est retourné dans le magasin et a quitté le centre commercial quelques heures plus tard. Le départ du leader a provoqué une foule nombreuse et des gens se sont précipités autour de la place. La police l’a emmené pour faire une déposition au 16ème DP.
Les prochains matchs de Flamengo
-
Goias (F) – 20/09, 19h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
São Paulo (F) – 24/09, 16h (heure de Brasilia) – Coupe du Brésil
-
Bahía (C) – 30/09, 12h (heure de Brasilia) – Brésilien