Restons connectés

Amazon et Facebook seraient intéressés pour les droits TV de la Premier League

Angleterre

Amazon et Facebook seraient intéressés pour les droits TV de la Premier League

Les offres des deux géants du numérique sont attendues lors de l’attribution des droits TV pour la saison 2019/20. Disposant de grands moyens financiers, Amazon et Facebook feront une sérieuse concurrence à des chaînes TV traditionnelles lors de ces négociations.

D’après les rumeurs venant des Etats-Unis, l’entreprise du e-commerce souhaiterait élargir son offre Amazon Prime avec l’acquisition des droits de la Premier League pour trois saisons à compter de 2019. A noter qu’en août dernier, Amazon a acquis les droits TV des Masters 1000 et ATP 500 du tennis pour la Grande-Bretagne (à partir de 2019 également). Le géant du e-commerce diffuse, par ailleurs, dix matchs de la NFL en direct pour un montant estimé à la hauteur de 50 millions de dollars.

De son côté, Facebook vient d’annoncer qu’il diffusera les résumés de tous les matchs de la NFL (y compris le Super Bowl). Le réseau social transmettra également les matchs de la MLB (baseball) et même certains matchs de la Ligue des Champions aux Etats-Unis via la page de FOX Sports.

Facebook et Amazon ne sont pas les seules marques du numérique intéressées. Récemment, Netflix s’était également rapproché de la Premier League, l’idée étant de produire des films autour du championnat anglais lors de la présaison (à savoir que les droits TV existants limitent l’accès d’autres médias à des clubs que ce soit en période de matchs ou pour montrer les à-côtés au cours de la saison).

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour