AvideceWopyBalab

Le club allemand met à jour son application officielle en ajoutant la fonctionnalité de réalité augmentée « AR Arena ». Cette dernière permet de visualiser de tels joueurs que ou  dans son salon, au bureau ou dans la ville que les fans visitent.

Les fans du champion en titre de la peuvent désormais se prendre en photo avec les joueurs virtuels.

https://twitter.com/timgraams/status/920201709753978880

Les images modélisées en réalité augmentée sont personnalisables : on peut, par exemple, choisir leur maillot (domicile, extérieur, third), le nom à afficher ou associer son hashtag. Il est également possible de choisir la taille du joueur : le gardien ou l’ailier droit du Bayern  Munich peuvent « poser » avec les fans en taille réelle ou devenir beaucoup plus petits. Il est également possible de tourner les personnages à 360° pour mieux réussir leur incrustation sur ses photos.

Le lancement de la fonctionnalité a connu un grand engouement et plusieurs tweets ont été faits, accompagnés de hashtag #fcbayARn.

La fonctionnalité est actuellement disponible uniquement sur les  iPhones de générations récentes. Pour le moment, c’est encore sa version beta qui est présentée au public.

Je teste la fonctionnalité dans l'application du Bayern de Munich !
Les clubs européens jouent de plus en plus souvent sur le terrain de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Il y a quelques jours, la Juventus annonçait son application 100% VR pour mettre ses fans internationaux au coeur de son stade.