Restons connectés

Le Bayern Munich lance les #HackDays pour réinventer la fan experience

Allemagne Bayern Munich

Le Bayern Munich lance les #HackDays pour réinventer la fan experience

Du 19 au 22 janvier, le leader de Bundesliga accueillera des designers, hackers, startups, experts et étudiants du monde entier qui développeront des prototypes de nouveaux logiciels destinés à améliorer la qualité de services et l’expérience fan.

Durant les quatre jours de l’événement, les participants travailleront sur des innovations au sein de l’Allianz Arena. Ils pourront également tester leurs solutions durant le match Bayern Munich – Werder Brême le 21 janvier, l’avant dernier jour du hackathon.

Cinq challenges lancés par les partenaires du club seront au programme:

  1. Telekom Challenge : développer des offres innovantes et fascinantes à destination de la communauté du Bayern Munich, en s’appuyant sur la VR/AR
  2. Adidas Challenge : redéfinir l’engagement des fans du monde entier et faire interagir le mobile et le commerce
  3. Audi Challenge : intégrer la voiture dans la fan experience
  4. SAP Challenge : inventer des expériences digitales 4.0
  5. Siemens Challenge : réinventer le parcours vers l’Allianz Arena

Le club espère recueillir de bonnes idées dans chacune de ces catégories. “Notre objectif est de continuer sur tous les projets qui montrent du potentiel et nous aimerions faire cela avec vous”, déclare le club allemand.

Les volontaires pour participer aux challenges doivent former des groupes de 3-5 personnes et remplir un formulaire. Les participants seront ensuite sélectionnés sur de tels critères que la créativité, motivation, compétences techniques et leur potentiel de créer une nouvelle expérience.

Le concours de pitchs des projets développés sera le point culminant des FCBayernHackDays le 22 janvier. Les gagnants seront invités à faire un déplacement avec l’équipe du Bayern Munich à l’occasion d’un de ses matchs de Ligue des Champions.

Le club se charge à réserver des billets d’avion ou de train pour les participants qui viennent de loin. L’Allianz Arena hébergera les participant lors des quatre jours de hackathon, il est toutefois nécessaire d’avoir son sac de couchage. Les interventions d’experts et des ateliers technologiques vont animer les journées et un nombre de divertissements sera proposé. L’organisation promet également de la nourriture et des boissons à volonté, ainsi qu’un accès aux outils technologiques innovants comme HoloLens, Vive (VR), Arduino, Joule, drones, sensors, smart football ou Jetson.

Ce n’est pas la première initiative high tech imaginée par des clubs de football. Récemment, nous avons parlé de l’OM Innovation Cup, challenge pour les startups lancé par le club phocéen. Le SM Caen avait également lancé un hackathon dans son stade l’année dernière.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour