Restons connectés

Bild offre des vidéos de foot dans ses éditions papier

Allemagne

Bild offre des vidéos de foot dans ses éditions papier

S’il paraît impossible d’intégrer le contenu vidéo dans les journaux classiques, Bild l’a intelligement réussi grâce à la réalité augmentée.

Les abonnés des journaux du groupe (quotidiens Bild et Bild-Zeitung, Fussball Bild, Sport Bild, Bild am Sonntag et B.Z. am Sonntag) peuvent désormais découvrir de nombreuses vidéos de Bundesliga. Cette nouveauté est le résultat de collaboration entre la ligue allemande et Bild.

Certaines images des journaux sont marquées de manière spécifique. Les lecteurs sont invités à les parcourir avec leurs smartphones pour lancer des vidéos de 30 secondes (highlights du championnat ou images d’arhives).

« Nous allons donner à notre couverture des sports une véritable dimension live », s’est même félicité Matthias Brügelmann, éditeur en chef de la section Sport du groupe.

Un beau moyen d’apporter de l’innovation au coeur de la presse écrite, en enrichissant le contenu du média et en promouvant le championnat national.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour