Restons connectés

Chevrolet invite les femmes à se fixer des objectifs avec #BeAGoalKeeper

Football féminin Manchester United

Chevrolet invite les femmes à se fixer des objectifs avec #BeAGoalKeeper

Partenaire automobile officiel de Manchester United, Chevrolet a récemment mené une campagne encourageant les jeunes filles à se fixer les objectifs (Be a GoalKeeper) et de les atteindre.

Tous les ans, le constructeur d’automobile américain active son partenariat à travers son Chevrolet’s Beautiful Possibilities Program. Pour la saison 2017/18, la marque a conçu une campagne intitulée #BeAGoalKeeper, en partenariat avec Women’s Sports Foundation, fondation dédiée au développement des qualités de leader chez les femmes à travers leur accès aux sports. Chevrolet s’est, en effet, inspiré des dernières études qui démontrent que 94% de femmes devenues leaders dans leur business, ont fait du sport dans leur enfance.

En s’appuyant sur sa légitimité dans le football, la marque américaine a voulu montrer les opportunités que le ballon rond peut donner aux femmes dans le monde entier. Pour cela, Chevrolet a sélectionné 11 filles venant des pays et continents différents, âgées de 11 à 15 ans et fans du club anglais. Celles-ci ont gagné un accompagnement par des coachs en développement personnel afin de mieux définir leurs objectifs sportifs ou professionnels (une semaine, puis la possibilité de rester en contact avec le coach sur Internet).

Les 11 filles ont également participé dans des ateliers de créativité et des stages de football organisés au sein d’Old Trafford, ainsi qu’ont vécu une réelle immersion dans les coulisses du stade mythique (vestiaires, sièges des joueurs, etc). Enfin, les jeunes filles ont accompagné les joueurs mancuniens dans leur entrée sur la pelouse pour le match opposant Manchester United et Tottenham Hotspur.

That moment when you show the world what it means to be a @chevrolet GoalKeeper #BeAGoalKeeper

A post shared by Chevrolet FC (@chevroletfc) on

La campagne de Chevrolet s’articule autour de l’idée que le travail d’équipe rend réalisable tout objectif (« Because teamwork makes goal possible »).

L’année dernière, Chevrolet avait sélectionné 11 enfants de 8 à 13 ans pour leur offrir une expérience unique : ils ont pu rencontrer les joueurs et l’entraîneur de Manchester United, jouer avec des légendes, visiter le stade, s’entraîner dans le centre de formation et accompagner les joueurs dans leur entrée sur la pelouse pour un des matchs du championnat.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Football féminin

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour