AvideceWopyBalab

Partenaire automobile officiel de Manchester United, Chevrolet a récemment mené une campagne encourageant les jeunes filles à se fixer les objectifs (Be a GoalKeeper) et de les atteindre.

Tous les ans, le constructeur d’automobile américain active son partenariat à travers son Chevrolet’s Beautiful Possibilities Program. Pour la saison 2017/18, la marque a conçu une campagne intitulée #BeAGoalKeeper, en partenariat avec Women’s Sports Foundation, fondation dédiée au développement des qualités de leader chez les femmes à travers leur accès aux sports. Chevrolet s’est, en effet, inspiré des dernières études qui démontrent que 94% de femmes devenues leaders dans leur business, ont fait du sport dans leur enfance.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=48&v=sz1f-pJ7nGE

En s’appuyant sur sa légitimité dans le football, la marque américaine a voulu montrer les opportunités que le ballon rond peut donner aux femmes dans le monde entier. Pour cela, Chevrolet a sélectionné 11 filles venant des pays et continents différents, âgées de 11 à 15 ans et fans du club anglais. Celles-ci ont gagné un accompagnement par des coachs en développement personnel afin de mieux définir leurs objectifs sportifs ou professionnels (une semaine, puis la possibilité de rester en contact avec le coach sur Internet).

Les 11 filles ont également participé dans des ateliers de créativité et des stages de football organisés au sein d’Old Trafford, ainsi qu’ont vécu une réelle immersion dans les coulisses du stade mythique (vestiaires, sièges des joueurs, etc). Enfin, les jeunes filles ont accompagné les joueurs mancuniens dans leur entrée sur la pelouse pour le match opposant Manchester United et Tottenham Hotspur.

La campagne de Chevrolet s’articule autour de l’idée que le travail d’équipe rend réalisable tout objectif (« Because teamwork makes goal possible »).

L’année dernière, Chevrolet avait sélectionné 11 enfants de 8 à 13 ans pour leur offrir une expérience unique : ils ont pu rencontrer les joueurs et l’entraîneur de Manchester United, jouer avec des légendes, visiter le stade, s’entraîner dans le centre de formation et accompagner les joueurs dans leur entrée sur la pelouse pour un des matchs du championnat.