Restons connectés

Manchester City va s’implanter en Chine

Angleterre Manchester City

Manchester City va s’implanter en Chine

Après l’Angleterre, l’Australie et les USA, City Football Group (CFG, propriétaire de ces clubs sous franchise Manchester City) prévoit d’arriver dans le plus grand marché émergeant au monde, la Chine.

La décision n’a rien d’étonnant. L’année dernière, une holding chinoise (CITIC) à pris un peu plus de 13% des parts du club anglais pour près de 400M$. Depuis, la famille royale d’Abu Dhabi, propriétaire de CFG, cherche à s’implanter dans le marché chinois, alors qu’elle entretient de bonnes relations avec le gouvernement local. Manchester City a fait sa préparation en Chine cet été.

Après des rumeurs d’un rachat du Beijing Guoan F.C, dans la capitale chinoise donc, les dirigeants se sont orientés vers Shenzhen, juste à côté d’Hong Kong. Tom Glick, le COO de CFG, a visité la ville en juillet pour étudier leur arrivée. Shenzhen ne possède qu’un club de D2 pour le moment.

CFG a aussi investit dans le club japonais des Yokohama Marinos, sans pour le moment imposer son univers graphique bleu ciel.

Un club anglais a encore été acheté par un fond chinois ces dernières semaines. Hull City est désormais la propriété de la famille Dai, déjà propriétaire d’un club de D2 chinoise, Beijing Renhe.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour