Restons connectés
Meilleur tifo 2017

Conforama lance un clavier pour aider les fans à parler de foot sans fautes

France

Conforama lance un clavier pour aider les fans à parler de foot sans fautes

Partenaire-titre du championnat français, Conforama lance un clavier iOS et Android à destination des supporters. La marque promet aux fans du football qu’ils ne feront plus de fautes dans les noms des joueurs de Ligue 1 Conforama.

Le détaillant de l’équipement de la maison, accompagné par son agence Buy BBDO, commence fort la deuxième partie de saison, en faisant un constat qu’avec l’écriture rapide et le correcteur d’orthographe intégré dans les téléphones, les fans peuvent vite faire des erreurs dans leurs tweets, sms ou publications.

Conforama est donc allée jusqu’à sortir son propre clavier qui devrait solutionner ce problème : il connaît normalement les noms des joueurs, des arbitres, des entraîneurs, des stades, ainsi que des termes du langage footballistique. Fini donc les « M’appelle » à la place « M’bappé », « Faucon » au lieu de « Falcao » ou « remontada » transformée en « remontage ».

Reste à voir s’il sera toujours à jour à la fin du mercato hivernal.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour