Restons connectés

PKFoot

Le Crédit Agricole affiche la composition de l’équipe de France selon les réseaux sociaux

Euro 2020

Le Crédit Agricole affiche la composition de l’équipe de France selon les réseaux sociaux

A moins d’un mois du début de l’Euro, mais surtout quelques jours avant l’annonce de la liste de l’Equipe de France par Didier Deschamps, son partenaire historique, le Crédit Agricole, offre la possibilité d’avoir en temps réel la composition du groupe des Bleus, avec le onze de départ et les remplaçants, issue directement de l’écoute des réseaux sociaux.

Une étude en temps réel

Sur les réseaux sociaux, bon nombre de Français s’expriment et commentent les performances des Bleus potentiels chaque jour. Les 23 joueurs qui suscitent le plus de discussions positives apparaissent dans la “Compo Bleue”. Chaque nouveau message sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, Forums, Blogs…) mentionnant un joueur français sélectionnable pour l’EURO 2016 sera analysé et traité par la plateforme Compo Bleue. Ainsi cette dernière évolue en temps réel selon les discussions des Français sur les réseaux sociaux.

La liste de l’équipe de France du 10 mai

Ce mardi 10 mai, la composition des Bleus dépendait donc fortement des résultats du week end dernier. C’est donc sans surprise, qu’on retrouve une charnière centrale 100% lyonnaise avec Mapou Yanga-Mbiwa et Umtiti. Un retour de Mathieu étant aussi dans l’air du temps, il trouve sa place à gauche, tandis que le lillois Sidibé est plébiscité pour le poste de latéral droit. Poste qui est soumis à beaucoup de débats au sein de l’hexagone.

Le milieu à 3 reste promis à l’indéboulonable trio Matuidi – Pogba – Diarra et risque de mettre tout le monde d’accord d’ici l’Euro.

En attaque, l’actualité joue aussi avec la présence de Ben Arfa, qui alimente, grâce ses excellentes prestations avec Nice, la gazette des transferts avec les dernières rumeurs l’envoyant au Barça. Tout comme le jeune espoir rennais, Ousmane Dembelé ! Notre atout numéro 1 en attaque, Griezmann est bien présent lui aussi.

Le Crédit Agricole affiche la composition de l’équipe de France selon les réseaux sociaux

Parmi les remplaçants, on retrouve le Lyonnais Lacazette et sa seconde saison consécutive à plus de 20 buts qui semble lui donner vos faveurs, tout comme celle de Gameiro, que vous décidez d’envoyer aussi à l’Euro.

Côté “surprises”, notons la présence au milieu de 2 Lyonnais : Gonalons et surtout Grenier qui revient de loin.

Le Crédit Agricole affiche la composition de l’équipe de France selon les réseaux sociaux

A noter aussi plusieurs absents de marque dont Lloris, Martial, Coman ou encore Cabaye.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Euro 2020

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour