Restons connectés

Coca-Cola fonce sur l’e-sport avec la eCOPA Coca-Cola

Jeux-vidéo

Coca-Cola fonce sur l’e-sport avec la eCOPA Coca-Cola

Si l’entreprise basée à Atlanta est un partenaire bien connu de l’Équipe de France, elle est aussi partenaire d’EA Sports depuis 1998 et fait aujourd’hui un nouveau pas vers le gaming avec l’eCOPA Coca-Cola.

Coca et le gaming, un partenariat longue durée

C’est lors d’une soirée à la Paris Games Week, qui a lieu en ce moment Porte de Versailles, que Coca-Cola annonce la première édition de cette compétition ouverte à tous qui permettra d’obtenir un ticket pour les EA SPORTS FIFA 18 Global Series, les playoffs de l’ultime compétition internationale de FIFA 18. Un dispositif déjà testé avec succès aux USA.

« Nous avons toujours œuvré pour créer une connexion avec nos consommateurs autour de ce qui les passionne, explique Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager Coca-Cola.
Aujourd’hui, leurs passions sont le football, mais aussi le gaming : deux univers dans lesquels Coca-Cola fait beaucoup depuis des années pour améliorer l’expérience des fans. Nous associer à EA Sports et au jeu de football le plus populaire au monde, FIFA 18, est apparu comme une évidence, pour fédérer les communautés du gaming et du football, et enrichir leur expérience du jeu. »

Une association poussée à son paroxysme grâce au partenariat avec Alex Hunter, premier athlète virtuel sponsorisé par la marque dans une campagne clin d’oeil à une ancienne publicité. Si la compétition est prévue pour cette année uniquement, la marque espère pouvoir l’installer sur la durée et se dit même attentive aux discussions concernant l’e-sport aux Jeux Olympiques.

Le monde amateur aussi à l’honneur

Cette eCOPA aura aussi un impact sur le football, le vrai. François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF, a annoncé que chaque participant à la eCOPA Coca-Cola pourra représenter son club local pour lui permettre de remporter des équipements. Pour cela, il faudra remporter les sélections régionales.

Coca-Cola fonce sur l'e-sport avec la eCOPA Coca-Cola

Coca-Cola est présent depuis longtemps sur le terrain amateur

« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Coca-Cola, qui a toujours été un partenaire plaçant les fans de football au cœur d’expériences nouvelles pour les rendre encore plus uniques, explique François Vasseur, Directeur Marketing de la Fédération Française de football.
L’eCOPA Coca-Cola est une formidable vitrine pour le football français, puisque plus de 16 000 clubs affiliés FFF pourront être représentés par des milliers de joueurs et bénéficier ainsi d’un éclairage exceptionnel. C’est une belle initiative pour rassembler tous les joueurs et tous les clubs autour de leur passion commune du football. »  

Un parrain passionné

Avant peut-être de l’entendre dans un FIFA, Omar Da Fonseca, commentateur vedette de beIN Sport, sera le parrain de cette compétition. Il ira à la rencontre des joueurs lors de la finale nationale et commentera les matchs avec Bruce Grannec et Brak, les commentateurs e-Ligue 1 de beIN Sport. De là à imaginer une diffusion des finales sur la chaîne ?

Comment ça marche ? 
En France, les joueurs inscrits devront d’abord passer une phase de qualifications en ligne. Pendant 3 mois, ils s’opposeront dans des matchs un contre un, pour tenter de gagner leur place en finales régionales. Les joueurs qui auront atteint cette étape régionale affronteront ensuite les joueurs professionnels issus des clubs d’eSport de Ligue 1 et de Ligue 2 ! Ces finales régionales se dérouleront en février 2018, en région parisienne, dans le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, le Nord-Est, le Sud-Est et les DOM, et seront diffusées et commentées en live sur Twitch.
En avril 2018, il ne restera plus que 24 concurrents, qui s’affronteront à l’occasion d’une grande finale nationale pour tenter de devenir le premier champion français de l’eCOPA Coca-Cola !

Les joueurs souhaitant participer au tournoi français sont invités à s’inscrire en ligne sur ecopacocacola.fr, avant le 28 février 2018. Plus de 146 000 places sont disponibles.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Jeux-vidéo

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour