AvideceWopyBalab

L’attaquant de l’AS Roma a décidé de communiquer avec ses quelques 5,7 M de fans sur Facebook via un Bot Messenger. Le Bot envoie des messages relativement personnalisés et a pour but de vendre des articles de merchandising dédicacés par El Shaarawy.

En fonction des paramètres du compte Facebook de l’utilisateurs qui contacte le joueur, les messages de ce dernier peuvent être affichés en langues différentes (anglais, italien).

Stephan El Shaarawy répond à tous les fans via un Bot Messenger

Il est possible de commencer l’expérience par la dédicace digitale personnalisée d’une des photos du joueur (sa photo du match, photo lifestyle, etc). La photo peut être dédicacée au nom de l’utilisateur, mais le Bot d’ demande toutefois si l’image est destinée à être offerte à quelqu’un d’autre. L’image peut ensuite être partagée avec la communauté du fan, en incitant les autres à venir découvrir le dispositif.

Stephan El Shaarawy répond à tous les fans via un Bot Messenger

Une autre possibilité proposée, payante cette fois-ci, est de recevoir cette même photo réellement dédicacée par le joueur ou bien avoir l’autographe de ce-dernier sur un des trois maillots officiels de l’AS Roma floqués au nom d’El Shaarawy.

Stephan El Shaarawy répond à tous les fans via un Bot Messenger

Cependant, ce service est loin d’être gratuit : le prix du maillot dédicacé par l’Italien s’élève à 290 € (livraison incluse) tandis qu’une photo dédicacée et accompagnée d’un certificat d’authenticité de l’autographe est à 25 €. PayPal est le moyen de paiement proposé par le dispositif.

Chatter avec Stephan El Shaarawy
Le dispositif est développé par l’agence Zerogrado, spécialisée dans la monétisation et engagement des fans au travers des dispositifs technologiques.