Restons connectés

PKFoot

Un fast-food transforme votre smartphone en gardien de but

Marketing

Un fast-food transforme votre smartphone en gardien de but

Giraffas, chaine de fast food brésilienne, a eu l’excellente idée de transformer ses plateaux en terrain de foot afin de faire venir davantage de clientèle. Une idée géniale qui risque de faire parler, même au delà des frontières brésiliennes.

Giraffas est une chaîne de restauration rapide brésilienne fondée en août 1981 par deux amis, Mauro Lacerda et Muniz Neto. Son premier magasin est situé dans la capitale du Brésil, Brasilia . En 1991, la chaîne a commencé à s’étendre à travers le Brésil et a également ouvert des restaurants au Paraguay et à Miami aux Etats-Unis.

En pleine période de Coupe du monde, Giraffas a décidé d’agir et de se faire entendre. Pour attirer les fan de foot dans ses restaurants et pour éviter que tout le monde soit constamment sur son smartphone à table, Giraffas a eu la bonne idée de transformer ses plateaux de table en terrain de foot et le téléphone portable de ses clients en gardien de but.

Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l’application smartphone dédiée, de placer son téléphone à l’horizontal au bord du plateau, ensuite avec le set de table prévu à cet effet, il faut se fabriquer un ballon avec un morceau de papier et il ne reste plus qu’à tirer avec son doigt ! En détectant le terrain et la petite boule, le smartphone calcule si le gardien de but a réussi à arrêter le ballon ou non.

Les clients du restaurant peuvent alors s’en donner à coeur joie à tirer des coups-francs ou des penalty comme Neymar !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour