Restons connectés

Le FC Nantes débarque sur Google Home

Marketing FC Nantes

Le FC Nantes débarque sur Google Home

Depuis la semaine dernière, le FC Nantes propose à ses fans de rester informés de dernières actualités de leur club préféré via l’assistant vocal de Google.

Pour faire fonctionner le service, il faut dire « Ok Google, parler avec le FC Nantes » sur l’assistant Google (via Google Home ou via son smartphone). La conversation est ensuite démarrée et les fans peuvent poser leurs questions concernant les derniers résultats des matchs du FC Nantes, les actualités des Jaunes et Verts ou interagir avec les Canaris en répondant au quiz sur l’histoire du club.

Le FC Nantes va même jusqu’à promettre l’interaction avec ses joueurs via le nouveau service qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de communication innovante des Canaris.

La solution est développée par la start-up nantaise BOTNATION AI.

Bien que pionnier en France, le FC Nantes n’est pas le premier club de football qui marque sa présence sur les assistants vocaux. En avril dernier, Arsenal a lancé “Arsenal Skill” à destination de ses fans britanniques et américains, utilisateurs de l’assistant Amazon Echo. Arsenal Skill permet aux utilisateurs d’accèder aux actualités d’avant-match (blessures, composition, …), durant le match (commenaitaires officiels, buts, remplacements, …) et à l’analyse d’après-match.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour