Restons connectés

Le Bayern Munich a crée son Laboratoire Digital

Allemagne

Le Bayern Munich a crée son Laboratoire Digital

Toujours plus innovant, le Bayern a récemment annoncé le lancement du FCB Digital & Media Lab – véritable pôle digital qui assurera tous les besoins du club bavarois.

Après ses #HackDays dédiés à la fan experience, son application en réalité augmentée et l’initiative FC Bayern Digital 4.0 plus globalement,  le champion d’Allemagne franchit le pas et gérera désormais toute la partie digitale à l’interne du club.

Le FCB Digital & Media Lab commencera son travail dès la saison 2018/2019 et sera basée dans les locaux du club. Son objectif est de garder la compétitivité du club au regard de la concurrence toujours grandissante, fidéliser les fans existants et en recruter de nouveaux partout dans le monde.

Des diverses missions seront allouées à ce pôle :  du CRM, déploiement d’innovations digitales ou problématiques techniques à la communication sur des différentes plateformes à international, ainsi que la FC Bayern Live TV.

(c) Image à la Une : lichtgestalten.li

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour