Restons connectés

PKFoot

Le Groundhopping, comment voir un match différemment

Marketing

Le Groundhopping, comment voir un match différemment

Ce mot anglais désigne l’action de voir tous les matchs possibles dans différents stades. Il y a des gens qui racontent leurs expériences sur les réseaux sociaux.

C’est une façon d’obtenir des followers et des «likes». Il existe aussi des applications pour marquer les stades que l’on a déjà visité. Le groundhopping est très répandu en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas. Maintenant, il est en train de s’introduire en Espagne, mais aussi en France. Cette culture de visiter des stades et voir des matchs a été répandue par deux Hollandais pour fonder Homefans. Ce projet a pour but de voir des matchs intéressants, mais pas seulement de voir les 90 minutes du jeu, Homefans offre des expériences intenses, du moment où on arrive dans la ville où le match aura lieu jusqu’au moment de retourner chez nous. Il y a des gens qui ne se contentent pas d’un simple tour aux alentours des stades, d’autres ont besoin de plus, le match est aussi important que tout ce qui se passe avant, comme découvrir des endroits qui n’apparaissent pas dans les guides touristiques. On a aussi l’exemple d’Ignasi Torné, ce garçon de Barcelone a vu 80 matches dans différents stades et grâce au foot, il a visité 18 pays. Il a même travaillé pour Newell’s Old Boys, le club où s’est formé Leo Messi.

Ce club a regardé son travail et lui a proposé travailler avec eux, cet expérience a duré un an. Torné assure qu’il aime tout ce qui se passe hors du match et du stade, vivre le match et les moments préalables comme s’il était un supporter local. Ce supporter de Sant Andreu (D4) a écrit pour le magazine Panenka où à Copa90.

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour