AvideceWopyBalab

Les dirigeants guingampais ont décidé d’innover. Avec la GwengamPezh, une carte prépayée, fini les files d’attente pour acheter son cornet de  frites ou boire sa délicieuse bière sans alcool.

Désormais, les supportes de l’En Avant Guingamp ne pourront plus payer en liquide ou en carte bancaire dans les points de vente du Roudourou mais devront utiliser la GwengamPezh. Cette carte prépayée doit permette de fluidifier les files d’attente, notamment lors des mi-temps. Dans le Télégramme, le vice-président de l’EAG Frédéric Legrand explique : « Nous voulons évoluer et notamment apporter plus de rapidité et de simplicité pour les personnes qui travaillent dans les buvettes ou en boutique. Nous sommes le premier club de Ligue 1 et Ligue 2 à proposer ce système ».

Quid du fonctionnement ? Pour les abonnés, une puce sera intégrée directement dans leur carte d’abonnement qui sera rechargeable via l’espace cashless du site internet du club. La recharge doit être au minimum de 10 €  et au maximum de 200 €.  Pour les autres, il faudra se procurer et créditer la fameuse GwengamPezh dans l’une des quatre banques du stade.

Reste à savoir si cette nouvelle carte permettra par la même occasion d’augmenter les recettes du club.