Restons connectés

PKFoot

Kipsta et le Valenciennes FC proposeront le maillot le moins cher du marché

France

Kipsta et le Valenciennes FC proposeront le maillot le moins cher du marché

Ce vendredi avait lieu la conférence de presse annonçant le partenariat entre Kipsta et le VAFC pour les trois prochaines saisons au centre d’entraînement du club nordiste. Fidèle à sa politique, l’équipementier a annoncé que le maillot du VAFC 2016-2017 sera le maillot le moins cher du football professionnel français.

Le club et la marque des sports collectifs de Décathlon (qui ont déjà équipé le LOSC par le passé) ont paraphé un contrat de trois ans, partenariat unique et exclusif au club qui a terminé 12ème du dernier championnat de Ligue 2. Une collaboration qui se révèle extrêmement logique pour les deux parties puisque les valeurs régionales et d’accessibilité représentées par le club et la marque se retrouvent dans cet accord commercial qui verra la naissance du nouveau maillot le 25 juin prochain.

Kipsta et le Valenciennes FC proposeront le maillot le moins cher du marché

La conférence à eu lieu dans les vestiaires du centre d’entraînement du VAFC

Kipsta proposera ainsi la tenue du VAFC dans toutes les tailles enfants jusqu’aux tailles adultes afin « d’être supporteur et d’être beau dans sa pratique » comme l’a déclaré Franck Demaret, directeur général de la marque.

Le maillot du VAFC sera le maillot le moins cher du monde professionnel de football, Ligue 1/Ligue 2.
Franck Demaret, directeur général Kipsta

Ainsi, le maillot junior coûtera moins de 40 euros tandis que le maillot adulte sera vendu moins de 50 euros. Une véritable chance pour les supporteurs du VAFC de soutenir le club pour un coût bien plus faible que tout ce qui est proposé sur le marché des équipements sportifs. Kipsta aura également l’avantage de proposer le même produit aux professionnels sur le terrain et aux supporteurs du Valenciennes FC, afin de poursuivre leur engagement de proposer des produits techniques de qualité à des prix défiant toute concurrence. L’équipementier bénéficiera également, à terme, du retour des joueurs sur leurs produits afin de coller le plus possible aux besoins de l’utilisateur et bénéficiera d’un test grandeur nature dans la contrainte d’une utilisation par des professionnels. Les supporteurs pourront également être mis à contribution pour la création du maillot 2017-2018.

Kipsta et le Valenciennes FC proposeront le maillot le moins cher du marché

De gauche à droite : Eddy Zdziech, président VAFC / Franck Demaret, DG Kipsta / Faruk Hadzibegic, entraîneur VAFC

Toujours dans cette stratégie de proposer la qualité à un prix imbattable, Monsieur Demaret a ensuite précisé que la force de la marque était « de ne pas faire payer le coût marketing au client. Le prix, c’est une question de volonté. Malgré tout, 80% des personnes dans le monde ne peuvent s’offrir nos produits, alors on va continuer à baisser les prix ». En effet, les mastodontes du marché proposent des prix bien plus élevés pour rentabiliser les dépenses publicitaires, et non pas pour une différence de qualité de produit. Valenciennes et Kipsta ont donc de bonnes chances de rendre ce partenariat bénéfique pour tous, et notamment pour les supporteurs.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour