AvideceWopyBalab

Nous sentons une vraie excitation autour du marketing sportif et notamment du football, bien aidés par un mondial brésilien qui nous en a mis plein les yeux, autant sur le terrain que dans l’abattage sponsoring qui l’a accompagné. Universal Music Group & Brands vient combler un manque dans l’univers du marketing sportif. Nous étions à leur lancement.

Le lieu n’existe pas encore comme tel sur Foursquare. A notre arrivée, on nous géolocalise chez « Universal » et ce n’est pas pour rien. Le géant de la musique ajoute une corde à son arc en spécialisant une agence sur le sport. Son objectif ? Mettre en relation des marques avec l’univers de sportifs confirmés.

Les premiers noms ont de quoi impressionner :  Jr, Blaise Matuidi ou encore Mike Tyson

Ainsi, UThink! Sport profite du savoir-faire d’Universal d’un point de vue artistique et promotion. L’agence elle-même est rattachée au pôle Talents/Création du groupe afin de définir des relais de communication pour des marques selon différents impératifs : cohérence du partenariat avec le sportif, valeurs similaires, cible en phase et calendrier concordant. C’est une étape en moins à gérer pour des marques qui peinent souvent à trouver le sportif qui sera le plus adapté au produit à promouvoir.

En l’arrachant aux griffes de et autres présentateurs télé, nous avons interviewé Nouredine Elhaoussine, le président de UThink! Sport, sur l’approche stratégique de l’agence et ses objectifs comme l’Euro 2016 (le player est en haut de l’article).

Lancement de UThink! Sport pour associer marques et image de joueurs