Restons connectés

Les tweet-shirts, maillots du futur ?

Marketing

Les tweet-shirts, maillots du futur ?

Avec l’Angleterre, ses clubs anglais précurseurs dans tous les domaines du football, ses bars festifs où les voix chantantes et pleines de ferveur de certains fervents supporters pourraient les mener en finale de Britain’s Got Talent, l’amérique du sud a certainement les clubs les plus avant-gardistes en ce qui concerne les maillots. Les maillots, ces t-shirts moulants Made in China vendu à 80 euros pièce qui ont le pouvoir de nous faire sentir dans la peau du joueur qu’on admire lorsqu’on le porte, pourraient rendre notre rêve encore plus réel.

Le club mexicain de Jaguares de Chiapas fondé il y a 10 ans s’est beaucoup plus fait remarquer par l’originalité de son maillot au détriment de ses prestations sur les terrains (18 ème du championnat). Pour étendre une exposition médiatique inexistante ultérieurement, les responsables du marketing du club ont décidés d’associer le club aux réseaux sociaux, notamment Twitter.

Jaguares est donc à l’origine du premier maillot Twitter, avec le @ suivit du pseudo du joueur derrière le maillot pour pouvoir accéder directement à son profil Twitter, ceci à la place du nom d’usage du joueur. Cette initiative du club permettait  aux joueurs de participer à la création de vrais liens sur les réseaux sociaux avec les supporters, ce qui permet à ce jeune club de gagner en popularité sur les réseaux sociaux. Mais si les supporters sont gagnants, les clubs le sont aussi avec une augmentation du nombre de fans et des sponsors qui lorgnent de plus en plus sur eux.

Dans le futur, on peut imaginer de plus en plus de clubs s’associer aux réseaux sociaux pour communiquer avec les supporters et rendre les joueurs beaucoup plus accessibles (et beaucoup plus rentables médiatiquement). Et pourquoi pas rêver d’un monde où chaque club aurait son réseau social animé (par? ) pour ses supporters…

Les tweet-shirts, maillots du futur ?

On raconte qu'il écrit des articles tellement hilarants et décalés que même Loulou Nicollin compterait le nommer conseiller en com en cas de titre de Montpellier. En attendant la consécration, il est Rédacteur web chez Spotylynx, réseau social pour sportif, et vous somme de lire tous ses articles.

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour