Restons connectés

Les légendes Litmanen et Selänne s’affrontent aux tirs au but

Marketing

Les légendes Litmanen et Selänne s’affrontent aux tirs au but

En Finlande, le football n’est pas du tout le sport national, mais la légende Litmanen est là pour nous rappeler les belles heures d’un joueur fabuleux.

Les sportifs de haut niveau sont monnaie courante en Finlande, en témoigne des personnalités comme Kimi Räikkönen, , ou encore Teemu Selänne. Pour ce qui est des deux derniers cités, ils se sont récemment retrouvés pour une séance de tirs aux buts plutôt particulière organisée par Veikkaus, une société de jeu finlandaise qui a vu le jour début 2017 après avoir fusionné avec d’autres sociétés du même domaine.

C’est un véritable choc des légendes entre un joueur ayant remporté la Champion’s League en 1995 avec l’Ajax et la star du hockey sur glace qui compte 10 records en LNH et un record au Jeux Olympiques. Petit challenge pour pimenter le duel : les deux recordmen finlandais ont du tirer avec des lunettes qui brouillent la vue. Reste plus qu’à observer lequel des deux a été le plus avantagé.

Ambassadeurs de la marque, les deux anciens sportifs sont régulièrement activés. Après du basket, ils se sont affrontés en hockey l’an passé, avec un jeu de précision utilisant des crosses. Autant dire que Teemu Selänne, mythique numéro 8 des Ducks était un poil plus à l’aise.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour