Restons connectés

L’Atlanta United a joué son premier match dans l’innovant Mercedes-Benz Stadium

Autres championnats

L’Atlanta United a joué son premier match dans l’innovant Mercedes-Benz Stadium

Dimanche dernier, le Mercedes-Benz Stadium (maison de l’Atlanta United FC, MLS) a ouvert ses portes aux supporters de l’Atlanta United. Le stade est unique dans son genre : toit rétractable en huit pétales, ponts au-dessus de l’arena pour voir un  match en faisant une ballade, chatbot intelligent. Visite.

Le Mercedes-Benz Stadium est tout d’abord le stade le plus performant au monde en matière de connexion en Wi-Fi : il double le nombre de points d’accès et la puissance du fameux Levi’s Stadium réputé technologique.

Le stade a sa propre application mobile qui facilite la vie des fans en leur donnant des informations pratiques et permettant d’acheter d’effectuer de différents paiements, ainsi que de réserver une des 12 000 places de parking. Par ailleurs, le Mercedes-Benz Stadium ne veut pas de billets papier que ce soit un billet pour un match singulier ou des abonnements. Cerise sur le gâteau, le stade a son chatbot Ask Arthur (du nom du propriétaire des deux clubs qui joueront dans l’arena) qui a regroupé les questions les plus fréquentes et peut, par exemple, guider l’utilisateur dans le stade. La publicité et l’affichage dans le stade sont complétement digitaux : cela permet aux gestionnaires de la salle de passer en quelques clics d’un branding “football” au mode “football américain”, ou encore “concert”.

L'Atlanta United a joué son premier match dans l'innovant Mercedes-Benz Stadium

En configuration “stade de football”, le stade accueillera 42 500 spectateurs.

L’élément principal du Mercedes-Benz Stadium c’est son toit rétractable conçu par l’architecte Bill Johnson : elle comporte huit pétales et lorsqu’elle est fermée, du ciel, on peut voir le logo de la marque allemande. Si le passage du mode fermé au mode ouvert (ou vice versa) prend actuellement 48h, le mécanisme devrait être amélioré au cours de cette saison et permettre d’effectuer la démarche  en 15 minutes. Sous ce toit magnifique, les spectateurs trouveront un écran vraiment géant : l’écran 360° et visible partout dans le stade, est actuellement le plus grand écran du monde.

Dans le Mercedes-Benz Stadium sont installés des ponts qui ouvrent une belle vue sur Atlanta, d’un côté, et sur le terrain, d’un autre. Les spectateurs peuvent faire une promenade pendant le match sans rater des actions.

L'Atlanta United a joué son premier match dans l'innovant Mercedes-Benz Stadium

La partie “divertissement” est encore plus poussée que dans d’autres stades américains: des restaurant et bars à chaque niveau (24, dont le 100 Yard Club, galerie bar/restaurant qui fait la longueur du terrain).

L'Atlanta United a joué son premier match dans l'innovant Mercedes-Benz Stadium

A cela s’ajoutent des buvettes classiques avec des prix étonnement bas pour les Etats-Unis: pour 2 dollars, il est possible d’acheter du popcorn, une coca ou un hot-dog. Par ailleurs, il est presqu’impossible de rater des moments de match, puisque 2400 écrans sont installés partout dans l’enceinte : dans ses cafés, à proximité des buvettes et jusqu’aux écrans incrustés dans les miroirs des toilettes. Bref, tout est conçu de sorte à faire venir les fans bien en avance et prolonger leur expérience.

‪🔜 you'll be able to celebrate #NationalHotDogDay for only $2 🙌🌭 ‬‪#MBStadium ‬

Publié par Mercedes-Benz Stadium sur mercredi 19 juillet 2017

Le Mercedes-Benz Stadium a également son côté écologique/développement durable avec 4000 panneaux photovoltaïques qui sont installés dans le stade. Cela permet de créer de l’énergie suffisante pour accueillir 13 matchs de football. Le nouveau stade fait également de la récupération d’eau et ainsi  diminue considérablement sa consommation d’eau de la ville.

Crédits photo : Page Facebook du MB Stadium

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour