Restons connectés

Avec Facebook Messenger, les clubs ont trouvé un nouveau canal pour communiquer

Angleterre

Avec Facebook Messenger, les clubs ont trouvé un nouveau canal pour communiquer

Il y a beaucoup de nouveautés du côté de Manchester City : nouveau blason, nouveau maillot et nouvelle entraîneur, avec l’arrivée de Pep Guardiol à sa tête. De quoi faire aussi souffler un vent de nouveau avec les moyens de communication du club, qui débarque sur Facebook Messenger.

On sait que les « bots », ces automates qui répondent à des questions prédéfinies, se multiplient sur l’outil de messagerie instantanée du géant Facebook. Manchester City a surfé sur ce phénomène et propose un bot accessible par n’importe quelle personne recherchant « Manchester City » sur l’application Facebook Messenger sur mobile.

Une fois ajouté, ce contact viendra pousser des actualités sur le club. La communication ne se fait ici que dans un sens, le bot ne répondant pas aux messages de ses contacts. Une sorte de fil Twitter direct, avec photos, news et accès aux coulisses.

Par cet outil, les Skyblues veulent toucher une audience toujours plus jeune et accro au réseau social de la même couleur. Un pari peu coûteux qu’on analysera dans les mois qui arrivent. Rappelons que le club a été le premier a lancé plusieurs technologies, dont la réalité virtuelle pour la diffusion des matchs.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour