AvideceWopyBalab

Ce mercredi, un duel au sommet va opposer le Real de Madrid au PSG en Ligue des Champions et va voir s’affronter deux trios d’attaque parmi les plus impressionnants d’Europe : la BBC face à la MCN. Au sein de ces tridents offensifs, deux joueurs sont têtes d’affiches : Cristiano et Jr. Ces stars impressionnent sur le terrain mais aussi en dehors. 

et sont des icônes publicitaires qui dépassent le cadre du sportif. C’est ce qui a donné l’envie à l’institut Synthesio de réaliser une étude approfondie de l’audience globale générée par les deux joueurs sur les réseaux sociaux.

L’infographie ci-dessous montre les résultats de cette étude, où on peut voir que le Portugais sort « vainqueur » de celui qui a la plus grosse communauté.

La popularité du joueur du Real est aussi plus étendue que celle du parisien, puisqu’il possède des followers sur les cinq continents. De son côté, Neymar a une communauté avec tout de même 32 % de Brésiliens. Et si ce dernier évolue en France, à Paris, sa base de fans français représente la moitié de celle de Cristiano. Surprenant !

Neymar vs Ronaldo : un duel aussi sur les réseaux sociaux

Pour faire une dernière comparaison, voici quelques derniers posts Instagram des joueurs concernés. De quoi se faire une idée.

https://www.instagram.com/p/BfGxQ-6D5vJ

https://www.instagram.com/p/BfDbp5xlugi