AvideceWopyBalab

Sur le terrain comme en dehors, est un joueur décidément à part. Vingt-quatre heures à peine après son retour au Danemark, son maillot est déjà en rupture de stock. Du jamais vu au FC Copenhague.

Lord Bendtner fait encore parler de lui. Si ses déclarations et ses frasques ont souvent fait jaser, c’est du côté de la boutique que l’ancien Gunner s’est fait remarquer. Quelques heures après son arrivée dans la capitale danoise, son flocage et le maillot replica du FC Copenhague sont en rupture de stock.

« On n’a jamais vendu autant de maillots en une journée. Il y a eu un engouement exceptionnel pour l’achat de notre nouveau maillot domicile avec le flocage « Bendtner 32 ». Le maillot est « sold out » pour toutes les tailles », Martin Nohr, responsable de la boutique du FC Copenhague

Et ce n’est pas tout. Outre la liquidation des stocks de la boutique, le site du club a temporairement crashé au moment de l’annonce de l’arrivée du joueur. Le FC Copenhague a annoncé que le maillot serait de nouveau disponible d’ici 7 à 14 jours. Un engouement digne d’une rockstar pour l’international Danois.

A 31 ans, Lord Bendtner va découvrir la Superligaen après avoir passé l’intégralité de sa carrière à l’étranger. Premiers pas prévus dimanche 15 septembre contre Hobro.

Fabien Esvan

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.