AvideceWopyBalab

La marque américaine Nike présente une nouvelle campagne autour du FC Barcelone «The ball make us more ». A travers ce film, on peut voir une célébration de la relation unique qui lie la marque, le club et la ville depuis maintenant 20 ans.

Le Brésilien Philippe Coutinho, qui a rejoint le Barça en janvier, déclarait qu’il « admire le club et la façon dont l’équipe évolue depuis longtemps ». L’attaquante néerlandaise Lieke Martens, membre de l’équipe féminine du Barça et joueuse de l’année de la FIFA, note également : « La passion pour le club dans la ville est quelque chose que vous saisissez immédiatement ».

Cette passion retentissante est aussi une source d’inspiration pour les membres historiques de l’équipe. « En tant que joueurs, nous sommes conscients de notre responsabilité envers les fans et la ville; nous faisons tout ce que nous pouvons pour apporter du succès au club, gagner de gros titres et le rendre heureux », a déclaré le milieu de terrain Andrés Iniesta, qui a signé le contrat à vie avec le FC Barcelone l’année dernière.

Outre Iniesta, on retrouve Gerard Piqué, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Denis Suárez et Paulinho dans cette video produite par Wally Pfister, oscarisé pour son travail sur le film Inception. Et ouais rien que ça. Prépare-toi à avoir mal à la tête !

https://www.youtube.com/watch?v=R3kY07tZaDE

Le style visuel de grille utilisé pour donner vie au film a été inspiré par la disposition de la ville, un système qui a été conçu et mis en oeuvre par l’urbaniste Ildefons Cerdà au milieu du XIXe siècle et reste unique à Barcelone. Dans cette vidéo, la marque à la virgule a également mis en avant la culture catalane : la musique de la vidéo est écrite et produite par un percussionniste traditionnel catalan Kaboom, d’autres personnalités catalanes y apparaissent (chanteuse Rosalía, skater Pedro Attenborough, rider du BMX Malcom de Blas).