AvideceWopyBalab

La marque américaine Nike présente une nouvelle campagne autour du FC Barcelone «The ball make us more ». A travers ce film, on peut voir une célébration de la relation unique qui lie la marque, le club et la ville depuis maintenant 20 ans.

Le Brésilien Philippe Coutinho, qui a rejoint le Barça en janvier, déclarait qu'il « admire le club et la façon dont l'équipe évolue depuis longtemps ». L'attaquante néerlandaise , membre de l'équipe féminine du Barça et joueuse de l'année de la FIFA, note également : « La passion pour le club dans la ville est quelque chose que vous saisissez immédiatement ».

Cette passion retentissante est aussi une source d'inspiration pour les membres historiques de l'équipe. « En tant que joueurs, nous sommes conscients de notre responsabilité envers les fans et la ville; nous faisons tout ce que nous pouvons pour apporter du succès au club, gagner de gros titres et le rendre heureux », a déclaré le milieu de terrain Andrés Iniesta, qui a signé le contrat à vie avec le FC Barcelone l'année dernière.

Outre Iniesta, on retrouve Gerard Piqué, , Sergi Roberto, , , Denis Suárez et dans cette video produite par Wally Pfister, oscarisé pour son travail sur le film Inception. Et ouais rien que ça. Prépare-toi à avoir mal à la tête !

https://www.youtube.com/watch?v=R3kY07tZaDE

Le style visuel de grille utilisé pour donner vie au film a été inspiré par la disposition de la ville, un système qui a été conçu et mis en oeuvre par l'urbaniste Ildefons Cerdà au milieu du XIXe siècle et reste unique à Barcelone. Dans cette vidéo, la marque à la virgule a également mis en avant la culture catalane : la musique de la vidéo est écrite et produite par un percussionniste traditionnel catalan Kaboom, d'autres personnalités catalanes y apparaissent (chanteuse Rosalía, skater Pedro Attenborough, rider du BMX Malcom de Blas).