AvideceWopyBalab

En cette période particulière de pandémie, les événements de lancement de nouvelles chaussures se font rares, surtout que la plupart d’entres nous est toujours éloigné des terrains en ce moment. Pourtant, Adidas a surpris son monde en sortant une nouvelle Predator, accompagné d’un lancement digital en grandes pompes … (de rien)

Predator Freak

La nouvelle PREDATOR, conçue pour révolutionner le jeu, est couverte d’un revêtement d’écailles DEMONSKIN étendu pour un meilleur contrôle du ballon.
La chaussure, modifiée suite aux retours d’athlètes d’élite, comme , bénéficie d’une nouvelle coupe et d’un col hybride.

La Predator FREAK bénéficie d’une couverture à 360° de la technologie DEMONSKIN d’Adidas. Cette innovation de performance, présentée lors de la dernière saison, se présente sous la forme d’une couche d’écailles de caoutchouc calibrées à l’aide d’un algorithme informatique et disposées à des points clés de contact avec le ballon. Suite aux retours de l’élite des joueurs, l’équipe de création de produits d’Adidas a étendu la surface de ce revêtement d’écailles, les positionnant de manière à conférer un contrôle accru du ballon et de ses effets.

Paul Pogba, joueur de Manchester United, a déclaré : « Quand j’ai enfilé ces chaussures pour la première fois, j’ai tout de suite compris que la technologie DEMONSKIN d’adidas était révolutionnaire. J’en ai eu la confirmation dès que j’ai touché le ballon et que j’ai constaté la manière dont il réagissait à mon pied. Je suis heureux d’avoir pu, par mes retours, contribuer au nouveau design de la PREDATOR. »

On a assisté au lancement digital de la nouvelle Predator Adidas

La nouvelle PREDATOR FREAK, qui s’inscrit dans l’ambition de la marque d’aider les athlètes a exploiter leur plein potentiel, bénéficie également d’une nouvelle coupe et d’un col hybride, haut à l’arrière du pied et bas devant. La chaussure s’adapte ainsi mieux aux différentes formes de pieds, tout en permettant une plus grande amplitude de mouvements. Grâce à une tige PRIMEKNIT et une construction sans lacets PURECUT, la chaussure est facile à enfiler. Le chausson en deux composants assure, quant à lui, un verrouillage du médio-
pied et de la cheville, et un meilleur contrôle du ballon grâce à sa surface épurée. Afin d’optimiser les performances de la chaussure, ce modèle a été équipé d’une version évoluée de CONTROLFRAME, une semelle extérieure poids plume dotée de crampons pour une accroche et un contrôle précis, ainsi qu’une stabilité permettant des mouvements à pleine puissance.

Comment a été conçue la nouvelle Predator ?

Pour l’occasion, on a pu discuter avec Michael Mills, Product Manager pour Adidas football. Sans nous dévoiler les secrets de fabrication de la dernière Predator, il a pu nous confier qu’un tel projet mettait plus de 2 ans à voir le jour. Notamment avec les différentes étapes de créations, de retours des joueurs, de recherche et développement. Mais quand on voit le résultat cela les vaut largement !

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !