Restons connectés

PKFoot

Mesut Özil et Mathieu Flamini se mettent au vert

Marketing

Mesut Özil et Mathieu Flamini se mettent au vert

Avec Unity, et dévoilent leur gamme de cosmétiques responsables. Une collaboration hors des terrains aussi prometteuse que responsable.

https://twitter.com/mathieuflamini/status/1055844585560252418

Mesut Özil et Mathieu Flamini pourraient être de simples ex-coéquipiers. Ils sont plus que cela. Déjà très proches dans le vestiaire des Gunners entre 2013 et 2016, les deux milieux de terrains s’offrent un nouveau défi. En lançant Unity, une gamme de cosmétiques éco-responsables, les deux footballeurs s’engagent dans une belle démarche environnementale et sociale.

Les deux footballeurs ont pour objectif de sensibiliser les millenials à la protection de l’environnement mais également à des thématiques sociales et humanitaires majeures comme la crise des réfugiés.

Unity est l’aboutissement de cette démarche. Composés de produits naturels et d’emballages réalisés à base de canne à sucre, leurs cosmétiques sont pleinement intégrées dans une logique durable. Une partie du chiffre d’affaire du produit sera reversée à des associations qui aident des enfants victimes des guerres et des changements climatiques.

https://www.instagram.com/p/Bp2cKWrFebz/

La belle reconversion de Mathieu Flamini

Il ne s’agit pas du premier coup d’essai de l’ancien international français. En 2008, Mathieu Flamini joue en Italie, à l’AC Milan. Cette même année, il lance GF Biochemicals avec son associé Pasquale Granata. Leur principal « fait d’arme » ? L’acide lévulinique, un compose organique qui se substitue au pétrole et qui permet de créer des dérivées plastiques via des déchets de bois ou de maïs. Cette molécule leur a notamment permis de décrocher le titre de « Young Global Leader » en 2018. Une distinction du Forum économique mondial, rien que ça. Une ligne de plus au palmarès de Mathieu Flamini.

https://twitter.com/FourFourTweet/status/971407203314884608?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E971407203314884608&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pkfoot.com%2Fwp-admin%2Fpost.php%3Fpost%3D75007%26action%3Dedit

Avec Unity, Mathieu Flamini et Mesut Özil se présentent en étendard d’un football comme acteur du changement. Une belle histoire qui peut donner des idées. Si d’autres sportifs ont déjà apporté leur soutien à des causes humanitaires ou sociales, nulle doute que la multiplication de ces actions pourra faire changer les moeurs. Alors, à quand un rap engagé de Memphis Depay pour l’environnement ?

Retrouvez les produits Unity ici.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour