Restons connectés

Les clubs anglais diffuseront simultanément les messages publicitaires de bord de terrain différents

Angleterre Crystal PalaceEverton FCWatford FC

Les clubs anglais diffuseront simultanément les messages publicitaires de bord de terrain différents

La nouvelle technologie permettra aux clubs de multiplier leurs revenus, ainsi que d’améliorer la fan experience dans les stades.

Ainsi, les fans dans les stades verront des messages publicitaires différents de ceux diffusés à la TV. Plus encore, les téléspectateurs dans des zones géographiques différentes verront les messages différents, par exemple, traduits en leur langue ou émis par des sponsors régionaux.

En amont de la saison 2017/18, ADI, spécialiste de la panneautique LED et Supponor, leader de la publicité virtuelle diffusée en live, ont installé leurs nouveaux panneaux S-Line digiBOARD dans des stades de tels clubs que Crystal Palace, Everton ou Derby County. Courant octobre, l’installation est prévue dans le stade du Brentford Football Club. Trois autres clubs vont également passer à cette technologie prochainement. Le Watford FC a été le premier club du championnat anglais à tester l’innovation. Dans plusieurs cas, le passage à la nouvelle technologie digitale a été initié par Lagardère Sports UK.

En tout, ADI équipe avec digiBOARD 13 des 20 clubs de Premier League, ainsi que sept clubs du Championship. De son côté, Supponor ajoute sa technologie DBR Live qui permet aux clubs de multiplier les revenus commerciaux liés à la vente d’espaces de visibilité sur les panneaux LED de bord de terrain. Grâce à cette technologie de remplacement virtuel de la publicité, les clubs ayant des annonceurs régionaux dans de différentes zones géographiques, peuvent plus facilement leur proposer les espaces de visibilité de bords de terrain sur pratiquement toute la durée du match : les téléspectateurs verront les publicités complètement différentes dans chaque zone géographique définie.

Les clubs peuvent également proposer aux fans dans les stades un contenu plus engageant qui pourrait améliorer leur expérience du match (informations pratiques, hashtag du match, nom du buteur, …).

Cette année, le Virtual Hybrid digiBOARD a été récompensé par la médaille d’or aux Sports Business Awards. La technologie a été également finaliste des trophées annuels de Football Business Awards à Londres.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour