Restons connectés

Renault Sport F1 Team et LaLiga signent pour toucher encore plus de fans

Marketing

Renault Sport F1 Team et LaLiga signent pour toucher encore plus de fans

LaLiga espagnole s’est associée avec la team Renault Sport Formula One dans un partenariat d’une année. Cette collaboration permettra à LaLiga d’afficher son logo sur le monoplace de la team et sur les combinaisons de ses pilotes Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Les deux partenaires pourront également mutualiser leurs bases des fans et lancer des opérations promotionnelles auprès d’un large public international.

“Renault Sport Formula One Team et LaLiga partagent de nombreux objectifs comme étendre leur notoriété à partout dans le monde. En croisant les calendriers de la F1 et de LaLiga, nous couvrons toute l’année et les passerelles entre nos deux communautés seront un tremplin idéal vers d’excitantes initiatives, a déclaré Antoine Magnan, directeur des partenariats de Renault Sport Racing, dans un communiqué officiel.

“Nos recherches ont démontré que les fans de F1 sont potentiellement des amateurs de football. Cette nouvelle relation d’un an vise à élargir encore davantage l’audience de LaLiga tout en développant notre notoriété sur tous les marchés internationaux de la F1”, a complété Enrique Moreno, directeur de marque LaLiga.

Renault Sport F1 Team et LaLiga signent pour toucher encore plus de fans

(c) www.renaultsport.com

Ce partenariat s’inscrit dans l’initiative LaLiga4Sports qui vise à soutenir d’autres sports que le football et renforce le positionnement de la ligue espagnole qui communique, depuis fin 2017, en utilisant le slogan “It’s not football. It’s LaLiga”. De athlètes tels que Javier Fernandez (patinage artistique) ou Carolina Marin (joueuse de badminton) en bénéficient déjà.

 

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour