Cologne change de sponsor maillot pour embêter Red Bull

Le FC Koln affronte le promu du RB Leipzig ce dimanche en Bundesliga. Le RB Leipzig est un des clubs de la multinationale de la boisson énergétique Red Bull. Le sponsor de Cologne en a donc profité pour leur jouer un tour.

REWE est une marque de grande distribution allemande. Elle s’affiche aussi sur le maillot de Cologne. Afin de titiller Red Bull, ils ont décidé d’afficher le logo de leur dernière boisson énergisante Maximal G, distribuée dans leurs magasins.

Ici à Cologne, on ne prend rien au sérieux et on adore faire la fête. C’est pourquoi on a décidé de changer le logo pour ce match. Maintenant, on peut affronter Red Bull sur le terrain des boissons cultes avec notre propre marque Maximal G, et ce dans une confrontation directe.
Lionel Souque, CEO REWE
Cliquer pour tweeter

En Allemagne, la Ligue autorise 2 changements du logo principal sur le maillot chaque saison : pour une association caritative ou pour promouvoir un des produits du sponsor officiel.

Cologne change de sponsor maillot pour embêter Red Bull

Avant

Cologne change de sponsor maillot pour embêter Red Bull

Après

Le saviez-vous ? Il est interdit de donner le nom d’une marque à un club de football en Allemagne. Officiellement le « RB » de Leipzig signifie RasenBallsport. Officieusement, c’est bien Red Bull.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter