Le salon du marketing sportif SPORTEM s’installe au Parc des Princes

Les 27 et 28 mars prochains, la Capitale a la chance de récupérer un des salons les plus intéressants concernant le marketing sportif, le SPORTEM.

Trois temps forts animeront ce salon pour lequel PKFoot est encore partenaire médias : des tables-rondes et une soirée d’accueil le lundi 27 (de 9h30 à 17h) et un salon le jour suivant (de 9h à 18h). L’agence 3e ligne, organisatrice du SPORTEM spécialisée dans l’exploitation des droits sportifs, s’est associée au PSG pour organiser cette événement dans un lieu plus central et décisionnaire que le précédent Stade Mauroy de Lille.

SPORTEM est un événement réservé aux professionnels. Il réunit les représentants des fédérations, clubs, ligues, détenteurs de droits, organisateurs d’événements, agences, équipementiers, fabricants licenciés, distributeurs et étudiants pour échanger sur les tendances actuelles du marketing sportif.

Parmi les intervenants foot qui animeront les tables-rondes cette année :

  • Silvio Vigato – Head of Brand Licencing & Retail de la Juventus Turin
  • Gael Caselli – Responsable du Développement International de la Ligue de Football Professionnel
  • Bora Kim – Directeur sportif PSG esports
  • et d’autres intervenants dans le rugby, etc.

L’an passé, nous avions par exemple pu tester la réalité virtuelle dans les stades de football. Il y a fort à parier que les nouveautés concerneront au minimum l’expérience fan dans les stades et au domicile du supporter, en passant par le eGaming, dont la pratique s’est démocratisée jusqu’au clubs professionnels eux-mêmes.

Nous pensons que l’organisation du salon à Paris permettra au Sportem de franchir un nouveau cap.
Christophe Rousseau, organisateur du SPORTEM (via Ecofoot.fr)
Cliquer pour tweeter

Malgré une petite ancienneté, SPORTEM n’a pas tardé à s’imposer comme une référence dans un domaine où tout est encore à inventer, et où la France n’a rien n’a envier à d’autres pays. Près de 450 pros s’étaient donnés rendez-vous l’an passé. Le SPORTEM espère 30% de visiteurs en plus à Paris On a hâte de voir ça !

Je réserve un billet pour les conférences et le salon SPORTEM

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter