Restons connectés

La FFF lance les Trophées de l’Innovation pour récompenser les startups foot

France

La FFF lance les Trophées de l’Innovation pour récompenser les startups foot

Après le Stade Malherbe avec ses hackathons, le DFCO et son Geek Day, ou encore l’OM avec son Innovation Cup, c’est la Fédération Française de Football qui met en avant les startups, en lançant les Trophées de l’Innovation FFF. Neuf finalistes seront invités à défendre leurs projets lors du Sport Innovation Summit Paris 2018.

Les startups sélectionnées auront une couverture médiatique à l’échelle nationale et internationale, pourront assister et participer au #SiSParis2018, bénéficier de la présentation dans la business zone et éventuellement, poursuivre sa collaboration avec la FFF.

Les trophées seront décernés dans 3 catégories :

  • Performance Sportive (de nouveaux outils pour améliorer les entraînements)
  • Protection des Joueurs (solutions innovantes de prévention médicale)
  • Experience Fan (services et produits qui mettent le fan au coeur du match)

Les produits ou services des startups participantes doivent déjà avoir fait leurs preuves sur le marché. Il est demandé à chaque startup de présenter une vision claire de problématique ou besoin du marché, définir clairement son concept et l’illustrer avec des exemples concrets, ainsi qu’exposer les perspectives du développement de solutions proposées.

La candidature doit se composer d’une vidéo de 2 minutes, où le fondateur ou l’actionnaire principal présente sa startup et explique son concept (format horizontal). Il est également possible de fournir un document de 10 pages maximum pour détailler le concept et son modèle économique. Le tout est à envoyer à innovationawards@fff.fr avant le 28 septembre. Il faut également renseigner son entreprise sur le site des Trophées.

Les 9 finalistes devront ensuite réaliser une vidéo de 4 minutes au format 16:9 et l’envoyer avant le 12 octobre qu’ils présenteront devant le jury au #SiSParis2018 (30 et 31 octobre 2018).

Les Trophées de l’innovation de la FFF font partie de son plan « Ambition 2020 ». Dans le cadre de ce plan, la fédération a déjà créé une cellule Innovation « Kick-off » et un Laboratoire de la Performance (dédié aux solutions novatrices pour le football amateur et de haut niveau).

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour