Restons connectés

Twitter donne aux fans l’accès à la vue bord terrain

Marketing

Twitter donne aux fans l’accès à la vue bord terrain

Grâce à son partenariat avec Twitter, la Major League Soccer peut désormais innover dans ses contenus pour le plaisir des fans et des sponsors en quete d’activations engageantes.

Pour la rencontre opposant le LA Galaxy au Los Angeles FC, la MLS a mis en place un dispositif digital qui proposait aux fans de tweeter en utilisant le hashtag #LALookIn pour recevoir un aperçu en live du match en cours. Le compte de la MLS se chargeait de prendre une photo immédiatement après la demande et l’envoyait en réponse automatique.

Le dispositif a été sponsorisé par Heineken : on voit la marque dans l’habillage des cards, ainsi que dans le hashtag #RivalryWeek, intégré dans la réponse automatique de la MLS. Pour information, Heineken et la ligue américaine avaient lancé le programme Heineken Rivalry Week pour proposer encore davantage d’animations événementielles et digitales lors des matchs à fort enjeu (entre les équipes rivales basées dans la même ville ou dans les villes voisines notamment).

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Marketing

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour