AvideceWopyBalab

Après avoir dévoilé il y a quelques mois leur campagne « Rule Yourself » avec les mégastars Tom Brady (NFL), Stephen Curry (NBA) ou encore Jordan Spieth (golf), c’est au tour du football d’être mis en scène par l’équipementier Under Armour, avec le Mancunien Memphis Depay. Un lancement stratégique à quelques mois de l’Euro.

« C’est ce que vous faites dans l’ombre qui vous place dans la lumière ». C’est par cette accroche puissante qu’Under Armour commence son année 2016, après des résultats éblouissants l’année dernière (2ème marque de sport sur le territoire américain). L’occasion ainsi de se positionner sur le secteur du ballon rond à quelques mois de l’Euro en France, et ainsi faire du football un marché prioritaire cette année. Cette campagne « Rule Yourself » met en scène, dans le cas présent, et met en avant les efforts fournis par les sportifs pour atteindre un tel niveau, sans toutefois que le grand public en ait conscience.

La marque communiquera principalement sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #JOMO (Joy Of Missing Out) pour mettre en avant les sacrifices personnels réalisés par les athlètes. Adrienne Lofton, vice-présidente et directrice marketing monde d’Under Armour, a déclaré que « pour une entreprise qui se construit grâce aux athlètes, nous comprenons totalement leur quête incessante de performance. Nous voulons mettre ça en valeur et également rendre hommage aux sacrifices effectués ».

Afin de surfer également sur les Jeux Olympiques de Rio, en août, la marque a également dévoilé une vidéo de l’équipe américaine de gymnastique, en attendant le mois de mars et la sortie de leur clip avec l’un des plus grands nageurs de tous les temps, Michael Phelps.