Restons connectés

PKFoot

L’UNFP a dévoilé son application destinée au monde pro

France

L’UNFP a dévoilé son application destinée au monde pro

Hier, nous avions l’honneur d’être invités au célèbre Pavillon Gabriel à Paris (non loin de l’Elysée), pour une conférence de presse / débat organisée par l’UNFP, autour du lancement d’une application dédiée au monde pro.

La soirée était animée par Bruce Toussaint, en présence de nombreux professionnels du monde du football dont Jean Michel Aulas ou encore Mickaël Landreau. Le but de cet événement était de nous présenter l’application smartphone lancée par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) : « Footballeur Pro » mais aussi de débattre autour du sujet « Football : accéder à une information pertinente, un enjeu clé pour chacun« . Retour sur cette soirée.

Footballeur Pro une appli qui offre une nouvelle possibilité aux joueurs pro de s’informer sur le foot

L’application de l’UNFP est destinée grand public mais aussi aussijoueurs pro, adhérents de l’UNFP (93 % des joueurs). Footballeur Pro agrège et hiérarchise en temps réel toutes les informations pertinentes émanant non seulement des médias, mais également des comptes réseaux sociaux des acteurs majeurs du football.

L’application Footballeur Pro propose dans un premier temps un flux chronologique d’informations de l’UNFP et des médias, mais aussi les sujets qui génèrent le plus de conversations et les personnalités les plus citées dans l’actualité du moment. Chaque utilisateur peut également choisir de filtrer les actualités en fonction de ses centres d’intérêt. Il a aussi la possibilité de réagir, sur ses propres réseaux sociaux, aux articles ou tweets qui l’interpellent directement depuis l’application.

Un accès spécifique pour les footballeurs pro

L’application de l’UNFP propose aussi du contenus dédiés à ces adhérents, les joueurs professionnels. Et parce que les besoins des joueurs professionnels sont différents de ceux du grand public, l’application leur propose des fonctionnalités spécifiques telles que l’accès à leurs statistiques sportives détaillées (fournies par OPTA) et à tout ce qui se dit sur eux sur le web et les réseaux sociaux.

Le projet a été fait en collaboration avec l’agence LA FOURMI, qui accompagne le syndicat depuis plus de deux ans sur ses sujets branding, fan engagement et digitaux.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans France

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour