L’entreprise Virgin Media, devenue sponsor maillot officiel du club de Southampton, vient d’annoncer un partenariat avec la Fédération des supporters de football qui lui permettra de proposer à la vente tous les billets visiteurs des matchs au St Mary’s Stadium à un prix très raisonnable.

Alors que les prix des billets explosent en Premier League et dans toute l’Europe, Virgin prend le contre-pied et proposera dès la saison prochaine des billets visiteurs à 20£ maximum (24€) pour les matchs à Southampton ! Une décision qui ravit tous les clubs de supporteurs qui pourront ainsi profiter de leur passion à moindre coût.

Kerris Bright, directeur marketing de Virgin Media, a déclaré : « Le football n’existe que grâce aux fans et nous pensons que les fans doivent être au coeur du football. En faisant ce geste, nous espérons montrer l’exemple et que d’autres clubs et d’autres sponsors suivront. Plus important, en plafonnant les places à 20£ pour le St Mary’s Stadium, nous rendons accessible le fait de supporter son équipe à l’extérieur. Nous les aidons à changer les choses pour obtenir de meilleurs tarifs. »

Lors du premier match de la saison contre Watford, chaque supporter visiteur se verra remboursé de 10£ le jour du match. Le Président de la Fédération des supporters de football a également commenté cette nouvelle : « La Premier League est incroyablement populaire dans le monde et les supporters en sont l’une des principales raisons. Mais suivre son équipe à l’extérieur peut être très coûteux. Notre partenariat avec Virgin prouve que ça n’a pas a se passer ainsi. Grâce à eux, des dizaines de milliers de fans vont profiter de billets moins chers la saison prochaine. »

Virgin est également le seul opérateur aux Royaume Uni à proposer Sky Sports et BT Sport, les deux diffuseurs du championnat, dans un même package. On espère voir de plus en plus ce genre d’initiatives pour que le football reste populaire.

Axel Page

Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités.