Restons connectés

Le Bayern Munich fait vivre son stade grâce à la réalité augmentée

Allemagne

Le Bayern Munich fait vivre son stade grâce à la réalité augmentée

Que le Bayern Munich est un des clubs les plus innovants au monde, ce n’est un secret pour personne. Cette fois-ci, le Bayern amène les animations AR dans son stade, une excellente idée pour améliorer l’expérience de ses fans le jour de match.

Les visiteurs de l’Allianz Arena qui se baladent dans les coursives du stade peuvent désormais revoir de tels moments historiques du club bavarois que la célébration originale de but par ou découvrir les débuts du club en 1932.

Pour vivre cette expérience de visite « augmentée » du stade, il suffit de télécharger l’application FC Bayern App et activer la fonctionnalité AR-Arena, puis scanner les fresques des personnalités célèbres du club avec son smartphone. Au bout de quelques secondes, une vidéo d’un moment marquant en lien avec cette personnalité, se lance. Une belle façon de faire vivre de nouvelles émotions aux fans, les faire venir plus tôt le jour de match, ainsi qu’ajouter une plus-value aux visites guidées du stade.

En une année, le champion de Bundesliga a lancé ses diverses applications de réalité virtuelle, ses Hack Days et a même ouvert son propre Laboratoire Digital.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour