Le Paris Saint-Germain a ouvert sa nouvelle saison sur une note convaincante, en remportant une victoire 4-0 sur Nantes lors de la finale du Trophée des Champions 2022.
Lionel Messi faisait partie des trois joueurs inscrits sur la feuille de match du PSG lors de la compétition. L’attaquant argentin était également très actif lorsqu’il était sur le ballon, ce qui comprenait trois occasions de marquer des buts créées pour ses coéquipiers, ainsi que les sept duels au sol remportés.
Après le match (via L’équipe), l’arrière central du PSG Marquinhos, titulaire dans le match, a analysé ce qui s’est passé derrière la belle performance de Messi en finale. D’une part, le défenseur brésilien a noté que Messi jouait dans une position qu’il « aime ».
« Leo (Messi) était très à l’aise sur le terrain », a déclaré Marquinhos. « Il est dans une position qu’il aime, l’entraîneur a réussi à tirer le meilleur des joueurs et cela a influencé la performance de tout le groupe.
« On a fait une bonne préparation, presque un mois, et ça se voit. »
Avec Kylian Mbappe indisponible pour le match en raison d’une suspension pour carton jaune, l’entraîneur du PSG Christophe Galtier a choisi de lancer Messi en tant qu’avant-centre. Cette décision a porté ses fruits, car l’Argentin a pu impliquer à la fois Neymar et Pablo Sarabia dans des séquences d’attaque clés.
Pour l’instant, le PSG est fixé pour son match d’ouverture en Ligue 1 contre Clermont Foot samedi.