Interview du joueur Marquinhos : L’importance des supporters et l’ambiance au Parc des Princes
Au cours d’une interview accordée aux médias du Paris Saint-Germain, Marquinhos a partagé son point de vue sur l’importance des supporters lors des grands matchs et l’ambiance unique qui règne au Parc des Princes.
Après avoir analysé la méthode de Luis Enrique, l’entraîneur arrivé l’été dernier au PSG, le capitaine parisien a exprimé son amour pour les supporters. “Le Parc des Princes est notre force. Nous nous sentons bien et très confiants lorsque nous avons nos supporters avec nous, avec cette ambiance incroyable pendant tous les matchs à domicile. Même à l’extérieur, ils étaient présents, mais le Parc reste spécial. Nous sommes solides, nous sommes forts, nous avons obtenu deux bons résultats, et ce but marqué à la dernière seconde contre Newcastle démontre la force de cette ambiance et de nos supporters”, a souligné le joueur brésilien.
Interview
@marquinhos_m5 : « Très heureux de jouer tous ensemble ! »
Notre capitaine évoque les 5⃣ enseignements de la phase de groupes de la @ChampionsLeague pic.twitter.com/GHnSDM5eyQ
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 30, 2023
“Un tifo merveilleux et une ambiance folle”
Marquinhos se souvient en particulier des ambiances incroyables en Ligue des Champions cette saison, même dans les moments difficiles. “Je pense que commencer une saison européenne avec un tifo merveilleux et une ambiance folle, on le ressent à chaque ballon, avec leur soutien à chaque instant. Cela montre notre force, il faut que cela soit ainsi tout le temps, il est très important d’avoir cette force supplémentaire avec nous”, a-t-il insisté, en revenant plus particulièrement sur le match contre Newcastle au Parc des Princes (1-1).
“J’étais blessé, donc j’étais assis en tribunes pour regarder le match, et avant la fin, je suis descendu au vestiaire. J’ai vu à la télé qu’il y avait un penalty, alors je suis sorti et je suis allé dans le tunnel pour voir le penalty depuis le bord du terrain. C’était de belles émotions parce que c’était un but important qui changeait la donne avant le dernier match de poules”, a conclu le défenseur central.