L’évocation du nom « Suarez » peut vous rappeler différents souvenirs : ceux à la mémoire courte vous diront que c’est un attaquant gardien uruguayen spécialiste du tacle raciste. D’autres, connaisseurs, vous sortiront l’attaquant de Bastia qui finit sa carrière de manière honorable en Ligue 2. Sortons de là et filons en Belgique. Le Suarez est à la mode !
Merci Lukaku
Matias Suarez n’en finit plus d’illuminer Anderlecht. Alors que les supporters violets craignaient que le départ de Romelu Lukaku vers Chelsea allait leur porter préjudice pour la nouvelle saison, ils ont retrouvé un remplaçant de luxe en la personne de Suarez. Lors de ses premières saisons en Belgique, l’argentin de 23 ans, arrivé en 2008, se contente de bouts de matchs. L’année dernière, la concurrence de Legear le pousse presque vers la sortie.
A force de persévérance, Matias s’impose cette année. Elu meilleur joueur de 2011 en Jupiler League, il est actuellement le meilleur buteur de l’Europa League avec 7 buts après la phase aller, soit autant que le recordman dans l’histoire de l’Europa League, un certain Falcao. « L’équipe travaille bien, et Suarez est là pour mettre les balles au fond », annonce le milieu de terrain Guillaume Gillet. “Si on peut l’aider à devenir meilleur buteur, on le fait avec plaisir”.
Le week end dernier, il marque un but (sublime) et fait deux passes décisives lors de la victoire 4-2 contre le champion en titre, le RC Genk. But à 1’50.
Le mieux placer pour parler de ce but est le pauvre gardien adverse, Logan Bailly.
Seul point noir : les penalties. Depuis quelques ratés dans cet exercice (surtout lors de l’élimination en tour préliminaire de Ligue des Champions contre le Partizan Belgrade), il refuse de les retirer. Arsenal serait sur les rangs. 25m€ seraient nécessaires pour l’arracher au Vanden Stock.