Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino parle de son expérience dans la capitale française, accordant une interview approfondie à un média espagnol Le soulagement sur l’entraînement de Lionel Messi.
Pochettino avait entraîné contre Messi, mais en 2021, l’Argentin a eu l’opportunité d’avoir l’ancienne star du FC Barcelone de son côté du terrain et l’a comparé à l’époque où il avait feu Diego Maradona comme coéquipier.
De plus, l’Argentin a noté les difficultés de l’attaquant vétéran lors de sa première année dans la capitale française après son arrivée de Barcelone et son départ inattendu du club espagnol.
« C’est comme quand j’avais Maradona comme coéquipier », a déclaré Pochettino. « J’ai le meilleur à côté de moi, donnons-lui le ballon. A Paris, la première saison surtout, ça manquait.
«Donnez-le à Messi; il n’y a pas besoin de faire certaines choses si vous avez un joueur aussi décisif que lui. C’était une satisfaction d’être son entraîneur, malgré le fait qu’il ait son âge, il est venu de la Copa América après un mois et demi d’une situation traumatisante avec son départ du Barça après 20 ans.
Sous la direction du nouveau manager Christophe Galtier, l’Argentin a retrouvé la forme que beaucoup attendent de lui. Mais, que ce soit Pochettino ou qu’il ait peut-être besoin de temps pour s’adapter, le PSG voit le meilleur de Messi.
Comparant Messi à Maradona, le média espagnol a demandé au joueur de 50 ans si Messi devait remporter la Coupe du Monde de la FIFA 2022, cela le pousserait à devenir le meilleur footballeur argentin de tous les temps. Cependant, plutôt que de donner un avis, Pochettino a apporté une réponse politique à ce débat.
« Pour moi, ce débat n’a jamais existé », a ajouté Pochettino. « Ils sont les meilleurs dans leurs contextes respectifs. Comment le mesure-t-on ? Selon les résultats ? S’il gagnait la coupe du monde ? Ballon d’Or? Les deux sont au même endroit et il est en première position.