L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, fait le tour des médias du football pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2022, sans doute pour faire savoir aux clubs et même aux équipes nationales qu’il est prêt à reprendre le métier d’entraîneur.
Néanmoins, le tacticien de 50 ans semble avoir un problème avec la direction du PSG et toute équipe qui met la mentalité de l’UEFA Champions League.
Pochettino a utilisé le patron de Manchester City, Pep Guardiola, comme exemple de la façon dont un club fait confiance à son manager malgré l’échec du patron espagnol en Ligue des champions.
« Si j’ai quitté le PSG parce que je n’ai pas gagné la Ligue des champions, Guardiola aurait déjà dû être viré sept ou huit fois ! Ce sont des réalités différentes », a déclaré Pochettino (h / t Marché au pied).
Guardiola est à Manchester City depuis 2016 et n’a pas remporté la meilleure compétition de clubs en Europe ; néanmoins, il a remporté plusieurs trophées au niveau national, remportant quatre titres de Premier League, quatre Coupes EFL et la FA Cup.
En plus d’avoir un succès national, Guardiola a emmené le club anglais en finale de la Ligue des champions 2021. Pendant ce temps, Pochettino n’a remporté la Ligue 1 que la saison dernière et n’a remporté aucun autre trophée national au cours de son passage d’un an et demi dans la capitale française.