AvideceWopyBalab

Un engagement de Max Eberl à la tête des sports du club de football de Bundesliga RB Leipzig n’est actuellement pas à l’ordre du jour de son club de longue date, le Borussia Mönchengladbach. Cela dit le vice-président de Gladbach, Rainer Bonhof, le portail Internet « t-online.de ».

« Nous n’avons pas d’enquête et c’est pourquoi ce n’est pas un sujet de conversation pour nous », a déclaré Bonhof à propos des spéculations en cours sur un prétendu accord entre Leipzig et Eberl. Le directeur général de Leipzig, Oliver Mintzlaff, n’a contredit les informations correspondantes que mardi dernier.

Depuis plus d’un an, les Saxons cherchent un successeur à leur ex-directeur sportif Markus Krösche, qui a migré vers l’Eintracht Francfort, aujourd’hui vainqueur de la Ligue Europa.

Eberl a annoncé sa démission pour raisons de santé en janvier à Mönchengladbach après des années de travail fructueux. Cependant, l’ex-professionnel a toujours un contrat avec les Rhénans qui est valable jusqu’en 2026. En conséquence, une indemnité de transfert pourrait être due s’il rejoignait Leipzig.

Effenberg s’attend à ce qu’Eberl revienne

Du point de vue de l’ex-idole de Gladbach Stefan Effenberg, Eberl devrait également valoir un prix élevé au vainqueur de la coupe. Parce qu’Eberl « a prouvé à Gladbach qu’il était un excellent manager et qu’il pouvait à nouveau amener Leipzig à un nouveau niveau », a écrit Effenberg dans sa chronique « t-online ».

L’ancien joueur national et ancien capitaine des champions du record du Bayern Munich est fondamentalement sûr que son ancien coéquipier « reviendra sur la scène de la Bundesliga dans un avenir prévisible. Si cela se passe à Leipzig, cela ne peut être que bon pour RB. »

Effenberg a également appelé à la patience nécessaire pour le rétablissement d’Eberl. Le manager « parlera quand ce sera le moment. Et vous devriez lui donner le temps dont il a besoin. Peut-être que c’est trois, six ou même douze mois », a déclaré le joueur de 54 ans : « Il reviendra et gagnera à nouveau. «