Entraîneur du Paris Saint Germain Christophe Galtier voit sa profondeur à l’arrière central testée en ce début de saison avec des blessures à Presnel Kimpembe et Danilo Pereira.
En conséquence, Galtier ne peut pas continuer à jouer une ligne arrière de trois défenseurs centraux pour le moment. Elie Baup, ancien entraîneur de Bordeaux, s’est exprimé en Le Parisien (h/t Fans parisiens) à propos de Galtier changeant son système.
Baup a discuté de l’importance de mettre les trois étoiles offensives dans leurs meilleures positions en leur donnant une certaine liberté, donc un changement vers une ligne de fond de quatre bénéficiera Lionel Messi, Kylian Mbappéet Neymar Jr.
« Les trois sont capables de ramasser, de combiner », a déclaré Baup à la publication française. « Ce sont des joueurs tellement à l’aise qu’ils ne devraient pas être envoyés sur les côtés.
« Le tout est de savoir qui va gérer la profondeur pour tendre le bloc adverse et Mbappé n’est pas mauvais pour ça (rires). Nous devons leur donner la liberté de toute façon.
Ce style pourrait être temporaire pendant que Kimpembe et Pereira guérissent de leurs blessures. De plus, Galtier peut revenir à une ligne arrière de trois si le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, peut ajouter un autre défenseur central lors du mercato de janvier.
Campos n’a pas réussi à en décrocher un en janvier dernier, ce qui peut aider à revenir au système précédent de Galtier. Néanmoins, il sera intéressant de voir si ce passage au 4-3-1-2 profite effectivement à leur trio offensif.