La dispute de Luiz Felipe Scolari avec un fan de football Atlético-MG C’est l’épisode le plus récent de la « crise relationnelle » que vit l’entraîneur avec une partie des tribunes. En coulisses, selon le ESPNle club se rassemble pour surmonter le moment difficile et ne pense pas à changer de commandement.
Le conseil d’administration noir et blanc a été surpris ce mercredi matin (21) par la nouvelle publiée par « GE » que Felipão réévalue son avenir en tant qu’entraîneur sportif. Personne au club n’a rien entendu de tel de la part de l’entraîneur, et son représentant nie également cette version.
La soi-disant « crise relationnelle » avec une partie des fans est cependant surveillée par la direction, qui travaille en coulisses pour la surmonter. L’épisode spécifique de la dispute avec un fan à l’arrivée à l’aéroport des Confins, ce week-end, a été perçu comme « petit et isolé » en interne. Le contexte plus large attire cependant l’attention.
Une partie des supporters a mis beaucoup de pression sur Felipão face à un début d’année de hauts et de bas à Galo, surtout après la défaite à domicile lors du classique contre croisière.
Dans les interviews, le sélectionneur a également montré un certain mal-être, fidèle à son style dans la version la plus « grincheuse » possible, avec plusieurs réponses dures à différents moments.
En interne, la posture athlétique constitue un soutien total à l’entraîneur. En fait, un barbecue organisé au club mardi (20) contribue à illustrer cette atmosphère, très différente de celle à l’extérieur avec les supporters.
L’événement a eu lieu en guise d’adieu à Rodrigo Caetano, qui quitte son poste de direction au club pour assumer un rôle au sein de l’équipe nationale brésilienne. Le jury, le comité technique et le casting étaient présents, dans une super ambiance. Felipão, par exemple, était assis à la table avec le président Sérgio Coelho, Caetano lui-même et ses assistants. Il n’y a eu aucune expression de mécontentement face à l’avenir.
Bien entendu, de l’avis de tous, l’influence des résultats est totale sur la relation avec les supporters. Le chemin vers les victoires, si possible avec un bon football, est le même pour surmonter la « crise ». Felipão travaille pour cela, dirigeant normalement l’entraînement de l’équipe, comme ce fut le cas ce mercredi matin (21).
Les prochains matchs de l’Atlético-MG :
-
Amérique-MG – 24/02, 16h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais
-
Ipatinga – 03/02, 16h30 (heure de Brasilia) – Championnat du Minas Gerais