AvideceWopyBalab

Le FC Barcelone cherche à renforcer son milieu de terrain durant cet hiver. Cependant, la concurrence rend la situation plus complexe pour une piste prioritaire.

Avec une dette importante et bloqué par le Fair-play financier, le Barça espère conclure la vente de 49 % des parts de Barça Studios afin de financer son mercato de janvier. Les dirigeants espagnols ont Lucas Bergvall dans leur viseur pour renforcer leur milieu de terrain, selon les informations du Mundo Deportivo. Néanmoins, cette opération est encore loin d’être finalisée.

D’après les informations relayées par Calciomercato, la Juventus de Turin est également intéressée par le recrutement du joueur de 17 ans. Le club de la Vieille Dame aurait même une longueur d’avance sur ses concurrents pour obtenir sa signature. Le Suédois pourrait donc suivre les traces de Zlatan Ibrahimovic et Dejan Kulusevski.

Déjà 29 matchs en tant que professionnel

Lucas Bergvall joue actuellement pour le Djurgarden, en Suède. Le milieu de terrain a déjà disputé 29 matchs avec son équipe professionnelle, marquant 3 buts et délivrant 1 passe décisive. En février dernier, ses dirigeants avaient déboursé 900 000 euros pour le faire venir de Brommapojkarna, et son contrat court jusqu’en 2025. Une belle plus-value est donc prévue.

Le FC Barcelone espère ainsi compenser la blessure de Gavi, qui est un coup dur pour Xavi. Le technicien catalan est d’ailleurs sérieusement menacé après la lourde défaite subie face au Real Madrid en finale de la Supercoupe. Lors d’une conférence de presse, il a annoncé qu’il quitterait son poste s’il n’atteint pas les objectifs fixés en début de saison (des trophées importants).

Les Catalans ont déjà réalisé un premier transfert cet hiver avec Vitor Roque. Le jeune Brésilien de 18 ans est arrivé en provenance de l’Athletico-PR pour un montant de 40 millions d’euros. Pour l’instant, l’attaquant n’a pas encore réussi à se montrer décisif avec seulement 2 apparitions et un total de 38 minutes de jeu.

On peut donc supposer que Deco travaille sur d’autres dossiers pour pallier à un éventuel échec.