Après avoir suscité l’intérêt des clubs de Ligue 1, Denis Bouanga (29 ans) a fait part de ses aspirations pour son avenir ce vendredi.
Malgré son contrat avec le Los Angeles FC jusqu’en 2025, Denis Bouanga cherche un nouveau défi et semble déterminé à revenir en Europe. Il avait récemment ouvert la porte à un retour en Ligue 1, déclarant: « Mon objectif est clair, je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen, notamment pour me rapprocher de ma famille. Il y a des pistes et des discussions en cours, on verra ce qui se concrétisera. En 2022, j’aurais pu continuer en Europe, mais Los Angeles était clairement le club qui me voulait le plus. Les dirigeants m’appelaient presque tous les jours à l’époque. C’était un pari, mais j’ai vraiment privilégié l’aspect sportif dans mon choix. C’était ma première expérience hors de France, c’est totalement différent », avait-il confié.
#FootballShow
On prend des nouvelles de Denis Bouanga, actuellement au Los Angeles FC
« Je ne veux pas être une deuxième option, je veux être dans un club où j’aurai une place importante »« J’aimerai retourner en Europe et pourquoi pas en France »
… pic.twitter.com/FkEOqzmVH7— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 12, 2024
Deux clubs de Ligue 1 intéressés
Lors d’une interview avec BeIN Sports ce vendredi, Bouanga a réitéré ses propos. « Moi, je veux finir mon aventure américaine. Je l’ai dit en conférence de presse, j’aimerais retourner en Europe, pourquoi pas en France. C’est, comme je l’ai dit, pour me rapprocher de ma famille. J’ai des contacts en France, mais vous savez, le marché de janvier est difficile. Le résultat ne dépend pas uniquement de moi. J’attends donc jusqu’à la fin du mois pour recevoir des offres. Mais je me sens bien à Los Angeles, donc cela ne signifie pas que je ne veux pas rentrer. Rennes et Lens ? Je pense qu’il y a des contacts, je ne vais pas tout révéler. Il y a des contacts, mais cela ne dépend pas que de moi. J’aimerais revenir en France près de mes parents », a-t-il conclu.