AvideceWopyBalab

Acquis cet hiver pour 8 millions d’euros, le footballeur camerounais, Faris Moumbagna, s’est exprimé pour la première fois sur son arrivée à l’Olympique de Marseille.

Après le milieu de terrain camerounais Jean Onana et le défenseur central suisse Ulisses Garcia, l’Olympique de Marseille a enregistré samedi dernier sa troisième recrue du mercato hivernal. Le club phocéen a investi 8 millions d’euros pour attirer sur la Canebière le jeune attaquant de 23 ans, engagé jusqu’en juin 2028 avec l’équipe qui évolue à l’Orange Vélodrome.

“Je n’aurais jamais imaginé signer à l’OM”

Alors qu’il participe actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations 2024 avec les Lions Indomptables, qui ont vaincu la Gambie hier (3-2) et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, le nouveau joueur de l’OM s’est adressé à la presse.

Lors de la zone mixte, le futur avant-centre de l’Olympique de Marseille a exprimé ses premières impressions sur son arrivée en France. “C’est un peu un rêve. Je n’aurais jamais imaginé signer à l’OM. Aujourd’hui, je suis un joueur de l’OM. Cela vient simplement du travail. J’ai continué à travailler, je suis parti de Norvège et maintenant je me retrouve à l’OM. C’est un accomplissement que je dois continuer à remplir. Je sais qu’il y a beaucoup d’attentes, de grands enjeux. Il faudra travailler dur.”

Le Vélodrome lui a donné des “frissons”

Peu connu du grand public, Faris Moumbagna détaille ses qualités. “Elles seront découvertes. Vitesse, finition, jeu aérien. Je ne lâche rien. Je donne beaucoup sur le terrain. J’aide mes coéquipiers. Je fais tout ce qui est nécessaire sur le terrain pour aider l’équipe.” Avant de déclarer ses ambitions : “Quand tu arrives dans un club comme celui-ci, il y a beaucoup d’attentes. Je ne me retiens pas. Je veux arriver, tout démolir, être titulaire et marquer des buts pour les fans de l’OM.”

Admettant avoir eu “un bon ressenti avec Mehdi” (Benatia) et n’ayant pas encore parlé avec Gennaro Gattuso et Pablo Longoria, le natif de Yaoundé envoie un message aux supporters : “J’ai eu des frissons. Quand je regardais la Ligue 1 à la télévision, quand j’étais au Cameroun avant de voyager, c’était tout simplement incroyable (l’ambiance au Vélodrome, ndlr). Et aujourd’hui, je vais le vivre, donc j’ai vraiment hâte d’arriver au Vélodrome.”