L’annonce inattendue du départ de Jürgen Klopp à la fin de la saison 2023-2024 pourrait avoir des conséquences importantes sur l’équipe de Liverpool.
C’est une nouvelle qui a pris tout le monde par surprise. En poste depuis octobre 2015 et avec un contrat prévu jusqu’en juin 2026, Jürgen Klopp a annoncé vendredi son départ du banc de touche de Liverpool à la fin de la saison 2023-2024. Cette annonce choc a suscité de nombreuses réactions, les joueurs et les entraîneurs rendant hommage au célèbre technicien des Reds, qui a remporté la Ligue des champions en 2019 et le championnat d’Angleterre en 2020 avec le club de Liverpool.
Manchester City : “Le meilleur rival que j’ai jamais eu”, Guardiola s’incline devant Klopp https://t.co/32kIEGkvmn
— Top Mercato (@TopMercato) January 27, 2024
Et si la fin de la collaboration entre le club basé à Anfield et l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund n’était que le début d’un grand bouleversement ? C’est ce que plusieurs médias suggèrent. Selon les informations de TalkSPORT notamment, plusieurs joueurs de l’équipe de Liverpool pourraient également décider de partir dans les prochains mois. Et il ne s’agit pas de n’importe qui, car cette source évoque les noms de trois des principaux joueurs de l’équipe toujours dirigée par Jürgen Klopp.
Sous contrat jusqu’en 2025
Si ces révélations restent à confirmer, il semblerait que le défenseur anglais Trent Alexander-Arnold, le défenseur central néerlandais Virgil van Dijk et l’attaquant égyptien Mohamed Salah envisagent de partir. C’est ce qu’a affirmé le journaliste spécialiste des transferts, Ekrem Konur. Les trois joueurs ont en commun d’avoir un contrat se terminant en juin 2025. Pour l’instant, aucune avancée significative n’a été signalée quant à une éventuelle prolongation de leur contrat respectif.
#LFC #LiverpoolFC
Jürgen Klopp’s departure could see Virgil van Dijk, Mohamed Salah, and Trent Alexander-Arnold also leave Liverpool. pic.twitter.com/ygwVeUUhbR— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) January 27, 2024
Trent Alexander-Arnold est un joueur de Liverpool depuis ses débuts dans le monde professionnel. Virgil van Dijk est arrivé à Liverpool en janvier 2018 en provenance de Southampton pour un montant de 84,65 millions d’euros. Enfin, Mohamed Salah porte les couleurs du club anglais depuis le mercato estival 2017, après son transfert de l’AS Rome pour 42 millions d’euros.